Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Formule de remplissage automatique dans Numbers sur Mac

Bonjour à tous,


Je cherche la fonction ou formule qui me permettra de remplir automatiquement les cases


de description (colonne orange du tableau 2) en tapant les références dans la colonne verte du tableau 2.




C’est à dire:




Dans mon tableau 1, j’ai toute ma liste de produits qui ont chacun leur propre référence (exemple : la référence P0001 est une pomme)








Dans mon tableau 2 j’aimerais pouvoir taper uniquement dans la colonne verte afin que la description correspondante s’affiche automatiquement à coté en colonne orange.




Exemple: Si je tape P0005 dans la cellule A2 du tableau 2, la cellule B2 va écrire automatiquement Banane.

Cela m'évitera de passer la journée à faire des copier-coller.

Je souhaiterais simplement taper une référence et retrouver sa description automatiquement à coté.


Je cherche donc la formule à écrire dans la case B2 du tableau 2 pour obtenir ce résultat automatique.

Cette formule doit être capable de reconnaître toutes les références et les descriptions du tableau 1 



Merci par avance pour vos conseils, je suis novice. :)



FORMULE DE REMPLISSAGE AUTOMATIQUE POUR JOURNAL DE STOCK

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 9 mars 2022 à 17h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 mars 2022 à 19h03

J'ai trouvé la formule !


Je poste ci dessous une image avec mes 2 tableaux et la formule en bas de la photo.


Désormais lorsque je tape une référence en colonne A du tableau 2, j'obtiens en colonne B dans la case adjacente la description du produit qui correspond à la référence saisie.


Pour info, il faut saisir la formule dans la case qui doit se pré-remplir automatiquement (colonne B du tableau 2)


J'ai fouillé YOUTUBE toute la nuit et je me suis greffée sur une vidéo Excel.


J'espère que ma trouvaille aidera les autres novices comme moi !


:)

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 mars 2022 à 19h03 en réponse à Sunnydale

J'ai trouvé la formule !


Je poste ci dessous une image avec mes 2 tableaux et la formule en bas de la photo.


Désormais lorsque je tape une référence en colonne A du tableau 2, j'obtiens en colonne B dans la case adjacente la description du produit qui correspond à la référence saisie.


Pour info, il faut saisir la formule dans la case qui doit se pré-remplir automatiquement (colonne B du tableau 2)


J'ai fouillé YOUTUBE toute la nuit et je me suis greffée sur une vidéo Excel.


J'espère que ma trouvaille aidera les autres novices comme moi !


:)

Le 10 mars 2022 à 15h41 en réponse à Sunnydale

Coucou Sunnydale,


Merci pour ton message. Je connais déjà toute les techniques classiques d'autofill de ce type.


Ce que je souhaite faire est un peu plus compliqué.


Si je tape dans la case A2 la référence P0004, j'aimerais que la cellule adjacente B2 affiche toute seule le mot "Framboise".


Pour ce faire j'ai donc besoin d'intégrer à ma cellule B2 un formule de type Recherche ou index je pense;

Cette formule devra prendre en condition les références et les descriptions du tableau 1 pour qu'elle puisse reconnaitre mes saisies dans le tableau 2.


Je fouille partout sur youtube mais je ne trouve que des solutions pour Excel.


Merci quand même pour ta suggestion ;)







Formule de remplissage automatique dans Numbers sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.