Jumeler mon iPhone et mon Mac

J'essaye de connecter mon iPhone avec mon Macbookpro 13' M1.

• l'iPhone est bien visible sur les préférences Bluetooth du Mac.
  • Le Macbook est bien visible sur les réglages Bluetooth de l'iPhone, avec toutefois la mention "Non connecté(s)".

Mais lorsque j'essaye de jumeler, à partir de l'iPhone, il vient un message 'Echec du Jumelage "Macbook pro de F. n'est pas pris en charge".

Lorsque j'essaye de jumeler à partir du MacBook Pro, le code de jumelage à 6 chiffres affiché par le Mac apparait aussi sur l'iPhone. J'accepte : a ce moment, sur les préférences Bluetooth du mac l'iPhone devient signalé comme connecté pendant une à deux secondes, puis redevient "Non connecté " tandis que sur l'iPhone apparait le message "Echec de la connection, "Macbookpro de F. n'est pas pris en charge".

Avez vous une idée du problème?

Jumelage Iphone 8 (sous iOS 15.3.1, à jour) avec Macbookpro13' neuf (sous Monterey 12.2).

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 10 mars 2022 à 01h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mars 2022 à 02h04

Bonjour MoriCosta_1806,

En fait, au delà de la connexion Bluetooth, que cherchez-vous à faire en connectant votre iPhone à votre Mac ? Un partage de connexion ? Une synchro de sauvegarde ?

Dans le cas 1, c'est plus simple d'activer le partage de connexion sur votre iPhone puis de connecter votre Mac via le Wi-Fi. Pour une sauvegarde, la première fois vous aurez besoin du câble USB pour connecter physiquement votre iPhone au Mac et vous pourrez ensuite activer la connexion automatique sans fil.

Redites nous !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mars 2022 à 02h04 en réponse à MoriCosta_1806

Bonjour MoriCosta_1806,

En fait, au delà de la connexion Bluetooth, que cherchez-vous à faire en connectant votre iPhone à votre Mac ? Un partage de connexion ? Une synchro de sauvegarde ?

Dans le cas 1, c'est plus simple d'activer le partage de connexion sur votre iPhone puis de connecter votre Mac via le Wi-Fi. Pour une sauvegarde, la première fois vous aurez besoin du câble USB pour connecter physiquement votre iPhone au Mac et vous pourrez ensuite activer la connexion automatique sans fil.

Redites nous !

Le 10 mars 2022 à 02h19 en réponse à MoriCosta_1806

Bonjour,

Peut-être qu'en chargeant et éteignant iPhone et, en même temps, peut-être à tester sur votre Mac :

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long) Eteint complètement ton Mac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac. Pense à redémarrer ton Mac après

Ensuite rallume iPhone ?

tiens nous au courant, bonne journée !

Le 15 mars 2022 à 02h13 en réponse à disabled84

Problème NON résolu (il m'a fallu très longtemps pour trouver enfin comment démarrer sans échec.)

Même avec le Macbook en mode sans échec, en éteignant/puis rallumant l'iPhone, le problème subsiste :

Dans les préférence Bluetooth du Macbook, l'iPhone apparait (et le Macbook apparait dans les réglages de l'iPhone).

Je clique sur "connecter", le Macbook envoie un code qui s'affiche sur l'iPhone.

J'accepte le code depuis l'iPhone en cliquant sur "jumeler". A ce moment, l'iPhone apparait comme" connecté" dans les préférence du MBpro, mais au bout de 1 à 2 secondes, cette mention "connecté" devient "non connecté".

Une idée pour résoudre le pb?

D'avance merci

Le 17 mars 2022 à 01h44 en réponse à disabled84

Problème NON résolu (il m'a fallu très longtemps pour trouver enfin comment démarrer sans échec.)

Même avec le Macbook en mode sans échec, en éteignant/puis rallumant l'iPhone, le problème subsiste :

Dans les préférence Bluetooth du Macbook, l'iPhone apparait (et le Macbook apparait dans les réglages de l'iPhone).

Je clique sur "connecter", le Macbook envoie un code qui s'affiche sur l'iPhone.

J'accepte le code depuis l'iPhone en cliquant sur "jumeler". A ce moment, l'iPhone apparait comme" connecté" dans les préférence du MBpro, mais au bout de 1 à 2 secondes, cette mention "connecté" devient "non connecté".

Une nouvelle idée pour résoudre le pb?

D'avance merci

Le 18 mars 2022 à 03h50 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral

Merci pour votre message. je n'ai ni besoin de faire un partage de connexion (lorsque j'en ai besoin, occasionnellement, hors WIFI ca fonctionne) ni sauvegarde (Time machine/Time capsule fonctionne OK).

Simplement, utiliser FaceTime pour mes appels recevoir et envoyer les SMS sur mon mac, faire des airdrop lorsque je n'ai pas de wifi, etc..., bref bénéficier des fonctionnalités normales, au quotidien, comme cédait le cas avec mon précédent Macbookpro.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Jumeler mon iPhone et mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.