Bonsoir.
Merci encore pour tous vos efforts.
J'ai essayé les différentes opérations que vous m'avez proposées mais rien n’y fait et le ventilateur continue à souffler bruyamment et le moniteur d'activité affiche 723 Mo (Pouvez-vous me dire combien il devrait afficher ? ).
Mais je voudrais revenir à l'origine du problème.
Il y a 10 jours, le 1er mars, mon ordinateur s'est arrêté brutalement en faisant sauter le disjoncteur de la maison. J'habite en pleine campagne, et le centre agréé Apple le plus proche se trouve à Toulouse, à 200 km de chez moi. J’ai trouvé sur place, un réparateur informatique qui a accepté de se pencher sur mon IMac (21 pouces de fin 2013). Il a diagnostiqué une défaillance sur l'alimentation.
Il a remplacé la carte d'alimentation et l'ordinateur s’est mis de nouveau à fonctionner. Sinon que depuis, le ventilateur souffle beaucoup plus qu’à l’origine, que l'ordinateur est devenu très bruyant, mais surtout qu’il est devenu très très lent.
Les pages sur internet mettent beaucoup de temps à s’afficher. Et pour aller d’un lien à un autre, c’est plusieurs dizaines de secondes. Ça devient très difficile d'utiliser l'ordinateur.
Alors, est-ce que le réparateur a pu faire une erreur en remplaçant la carte d’alimentation ? ... Est-ce un problème d’installation de la carte d'alimentation ? ... Est-ce qu'un problème peut venir des raccordements ?... Je lui en a parlé par téléphone, notamment de « kernel_task » très élevé, et il refuse de considérer cette information ... Il me propose de régler la vitesse du ventilateur mais, m’a-t-il précisé, à vos risques et périls, et il me fera alors signer une décharge... Que pensez-vous de cette situation ? ... Que puis-je lui demander ?
Que feriez-vous à ma place ?
Merci encore pour votre aide.
Cordialement,
Jean-Paul