Démarrage lent de Boot Camp
Bonjour,
Le démarrage de bootcamp met plus de deux minutes, est ce que vous pouvez m'aider pour accélérer le démarrage?
Je vous remercie
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″, macOS 12.2
Bonjour,
Le démarrage de bootcamp met plus de deux minutes, est ce que vous pouvez m'aider pour accélérer le démarrage?
Je vous remercie
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″, macOS 12.2
Bonjour,
J'ai découvert par hasard que le fait de brancher en externe un disque dur ssd de 1000 GO Western digital en permanence sur le branchement thunder , avant le démarrage, a causé le problème de la lenteur!!
J'ai débranché les deux disques durs attachés au mac et le démarrage est devenu en quelques secondes! est ce que vous avez une idée pourquoi et si vous avez des solutions pour rattacher tout le temps les disques durs sans causer de problèmes de démarrage?
Je vous remercie et je vous suis reconnaissant
Cordialement
Bonjour,
J'ai découvert par hasard que le fait de brancher en externe un disque dur ssd de 1000 GO Western digital en permanence sur le branchement thunder , avant le démarrage, a causé le problème de la lenteur!!
J'ai débranché les deux disques durs attachés au mac et le démarrage est devenu en quelques secondes! est ce que vous avez une idée pourquoi et si vous avez des solutions pour rattacher tout le temps les disques durs sans causer de problèmes de démarrage?
Je vous remercie et je vous suis reconnaissant
Cordialement
Re-bonjour liki,
Dans ta situation, la seule chose que je vois possible serait de faire une réinstallation de Boot Camp :
À voir si cela change quelque chose.
Tiens-nous au courant !
Belle journée.
Bonjour liki,
Rencontres-tu un souci uniquement avec Windows et Boot Camp ou est-ce que macOS prend du temps aussi lorsque tu démarres ton Mac ?
Le Mac rencontre-t-il des lenteurs lorsque tu l'utilises ?
Est-ce que Windows est à jour ?
N'hésite pas à revenir nous donner un maximum d'informations pour qu'on puisse isoler le problème.
Passe une excellente journée.
Bonjour liki,
Ravie de lire que tu as mis la main sur ce qui causait ce souci.
J'ai peut-être une idée sur la raison de cette lenteur, mais ce n'est qu'une idée.
Lorsqu'un Mac démarre, il cherche le système d'exploitation à lancer, qui normalement est prédéfinie (dans ton cas, partie Mac ou partie Windows).
Mais lorsqu'un disque dur est branché, le Mac va également faire une recherche sur ce disque au cas où ce serait un disque qui contienne en système et qu'il faille démarrer dessus.
Puisque tu en as 2, il fait doublement la recherche.
À quoi servent tes disques ? Si ce sont des disques de sauvegardes de données, il n'est pas nécessaire qu'ils soient branchés au démarrage. Tu peux les connectés au moment voulu lorsque tu en as besoin.
Bonne journée !
Bonjour Sannydale,
Je vous remercie pour votre réponse.
Non pas de souci avec macOS, macOS est rapide au démarrage.
Windows est à jour.
Une fois chargé, windows est rapide.
J'ai réinstallé l'OS ce matin, les deux premiers lancements de windows Bootcamp sont rapides, on voit immédiatement le logo windows, mais par la suite j'ai redemarré et là au lancement de bootcamp écran noir pour plus de deux minutes puis on voit le logo windows.
Je vous remercie pour votre aide, je ne sais plus quoi faire.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
oui c’est déjà ça, oui c’est pour les sauvegardes mais vous pensez qu’il n’y pas de moyen pour empêcher le mac de chercher dans les disques externes?
pourtant sur le pc, l’ordi ne va pas sur les externes au démarrage
Re-bonjour liki,
Comme indiqué plus haut, ce n'était qu'une idée. Je ne suis pas en mesure de t'expliquer si c'est bien ce qu'il se passe ni comment y remédier (ou si c'est possible).
Dans mon utilisation quotidienne, je ne laisse jamais un disque dur externe branché sur mes ordinateurs (ou des clés USB) pour éviter ce genre de soucis.
Je ne connecte mon disque externe que lorsque j'en ai besoin que ce soit pour faire une sauvegarde ou pour travailler sur les documents que j'ai stockés dessus.
Les PC et les Mac fonctionnent différemment, autant je peux te confirmer qu'on peut démarrer un Mac à l'aide d'un système installé sur un disque externe, autant je n'en ai pas la moindre idée pour un PC.
Peut-être que quelqu'un de beaucoup plus technique pourra t'expliquer ce qu'il en est.
Bonne journée !
Merci beaucoup et bonne journée aussi.
Démarrage lent de Boot Camp