Coupure de son avec le Bluetooth sur Mac
Bonjour, je suis possesseur d'un Macbook Pro 16 pouces de 2019 (acheté fin 2020).
Courant 2021, en regardant une série sur Netflix avec Safari, des bandes noires apparaissaient puis disparaissent de l'écran. J'étais donc parti voir l'assistance en magasin qui m'ont dit que c'était un problème entre Safari et Netflix, et donc qu'il fallait que j'utilise Netflix avec Chrome, super, on esquive le problème sans le régler, mais pas grave, je fais avec. Pour être sûr, j'avais laissé mon ordinateur pour qu'ils puissent faire un diagnostic, qui n'a détecté aucun soucis. Et en ce moment, depuis quelques mois, c'est un problème de son qui apparaît, et sur toutes mes applications (Chrome donc Youtube, Netflix... mais aussi Spotify). Ce problème apparaît seulement quand j'ai mes écouteurs (AirPods fourni lors de l'achat du Mac). Je me suis dit que le problème venait peut-être des écouteurs, mais j'avais aucun soucis sur iPhone, donc ça ne vient pas de là. Puis hier j'ai reçu un nouveau casque, Sony WH-1000XM4 donc très bon produit, neuf qui ne devrait avoir aucun soucis. Et aujourd’hui en regardant un film sur Netflix sur mon Mac toujours, une dizaine de coupure de son qui décale tout l'audio par rapport au sous-titre, donc très chiant. Hier soir j'ai aussi regardé un film sur Netflix avec le casque en Bluetooth mais sur un télé Sony cette fois-ci, et aucun soucis.
Avec tout ça, j'en déduis que le problème vient très certainement de l'ordinateur, et plus particulièrement de son Bluetooth car avec les hauts-parleur de l'ordinateur, il n'y a aucun soucis. Cela fait quelques mois que j'ai ce soucis, donc je ne sais pas si c'est lié à macOS Monterey, car avec macOS Big Sur il n'y avait pas ce type de problème (du moins pas avant septembre/octobre).
Si vous avez une solution pour ce problème, je suis preneur car je n'en peux plus, ça me gave d'avoir ces coupures sur mon ordi.
Merci, très bonne journée à vous.
Coupure son bluetooth macbook pro
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 16″, macOS 12.2