Choisir entre iPad Air 5 ou iPad Pro 11 pouces

Bonjour à tous!

j’ai un grand dilemme et je n’arrive pas à me décider, j’hésite entre les deux modèles ci-dessus.

A la base je voulais une utilisation simple style netflix, quelques jeux et tout (je n’ai pas de télé je regarde tout sur mon iphone 8 Plus ).

En parallèle je fais de la peinture et je comptais prendre l’ipencil pour m’essayer au graphisme. Je suis également intéressé par la possibilité de faire de la musique electro (j’ai déjà un clavier etc…). Bref je me projette sur le long terme.

De base je pensais prendre l’iPad air 5 mais je constate que les différences avec le pro 11 pouces sont pas dingue. Que ce dernier a quatre hauts parleurs (mieux pour regarder des films?) et 120hz, malgré ses 200€ de plus.

Le Pro étant sorti il y a un an le côté moins « récent m’embête, risque de décote?

Lequel pensez-vous vous que selon mon utilisation je doive utiliser?

La différence 2 à 4 hauts parleurs est elle flagrante, l’expérience graphisme aussi?

En gros est ce que l’iPad pro 11’ reste meilleur que l’iPad air ?

Merci beaucoup!!

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 mars 2022 à 00h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mars 2022 à 08h56

Bonjour Chayf,

Je comprends tout à fait votre questionnement. La différence entre les 2 modèles devient de moins en moins perceptibles sans étudier en profondeur leurs caractéristiques techniques.

Vous avez cité les principales, un écran meilleur sur le pro (le pro Motion 120 Hz est vraiment agréable, je ne m'en passerai plus), meilleur luminosité, meilleur restitution sonore.

Pour ce qui est de l'aspect graphisme, le pro me semble plus adapté. Le taux de rafraichissement à 120 Hz fait une réelle différence lors de l'utilisation du Pencil. Il n'y a pas d'effet de décalage entre la pointe du Pencil et l'affichage lors de mouvements rapides.

L'iPad pro possède également un meilleur bloc photo et un capteur Lidar. Les capacités de stockage sont supérieures sur le pro car vous pouvez choisir un modèle allant jusqu'à 2To sur le pro contre 256 Go sur le Air.

Le dernier point qui me semble très important, c'est le port USB-C. Celui de l'Pad Pro est plus performant et offre des vitesses de transfert plus rapides. Cela peut faire la différence avec certains accessoires tel qu'un écran.

Maintenant difficile de répondre à votre place sans vous connaitre d'avantage. A vous de voir d'après ces différents éléments ce qui est important ou non pour vous et surtout pour votre utilisation.

Ce sont 2 très bons modèles (j'ai le 11 pro de 2ème génération et je l'adore). Ne vous inquiétez pas trop pour la décote du 11, j'ai toujours très bien revendu mes iPad.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mars 2022 à 08h56 en réponse à Chayf

Bonjour Chayf,

Je comprends tout à fait votre questionnement. La différence entre les 2 modèles devient de moins en moins perceptibles sans étudier en profondeur leurs caractéristiques techniques.

Vous avez cité les principales, un écran meilleur sur le pro (le pro Motion 120 Hz est vraiment agréable, je ne m'en passerai plus), meilleur luminosité, meilleur restitution sonore.

Pour ce qui est de l'aspect graphisme, le pro me semble plus adapté. Le taux de rafraichissement à 120 Hz fait une réelle différence lors de l'utilisation du Pencil. Il n'y a pas d'effet de décalage entre la pointe du Pencil et l'affichage lors de mouvements rapides.

L'iPad pro possède également un meilleur bloc photo et un capteur Lidar. Les capacités de stockage sont supérieures sur le pro car vous pouvez choisir un modèle allant jusqu'à 2To sur le pro contre 256 Go sur le Air.

Le dernier point qui me semble très important, c'est le port USB-C. Celui de l'Pad Pro est plus performant et offre des vitesses de transfert plus rapides. Cela peut faire la différence avec certains accessoires tel qu'un écran.

Maintenant difficile de répondre à votre place sans vous connaitre d'avantage. A vous de voir d'après ces différents éléments ce qui est important ou non pour vous et surtout pour votre utilisation.

Ce sont 2 très bons modèles (j'ai le 11 pro de 2ème génération et je l'adore). Ne vous inquiétez pas trop pour la décote du 11, j'ai toujours très bien revendu mes iPad.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choisir entre iPad Air 5 ou iPad Pro 11 pouces

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.