Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Rétablir la synchronisation avec mon iPod

Lorsque je connecte mon Ipod nano, un écran noir s'affiche sur le Finder et l'indication "chargement" s'affiche sans discontinuer...

J'ai réinitialiser mon Ipod à plusieurs reprises, sans succès.

Connaissez vous le remède pour rétablir cette synchronisation ?


synchronisation Ipod impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 mars 2022 à 09h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 mars 2022 à 15h00

Bonjour Jan-Pawel,


Merci pour ton retour et pour ces informations supplémentaires.


Du coup si j'ai bien compris, tu as déjà synchronisé ton iPod nano avec le Finder sur ton Mac sous macOS 10.15.7.


Dans la mesure où cela fonctionnait avant, les étapes de l'article Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod pourront être utiles.


Assure-toi aussi qu'il n'y a aucun antivirus, VPN ou autres logiciels de sécurité installés sur ton Mac. Cela pourrait empêcher la synchronisation de ton iPod.


Tiens-nous au courant dès que tu auras réalisé ces étapes.


Bonne journée 🙂

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 mars 2022 à 15h00 en réponse à Jan-Pawel

Bonjour Jan-Pawel,


Merci pour ton retour et pour ces informations supplémentaires.


Du coup si j'ai bien compris, tu as déjà synchronisé ton iPod nano avec le Finder sur ton Mac sous macOS 10.15.7.


Dans la mesure où cela fonctionnait avant, les étapes de l'article Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod pourront être utiles.


Assure-toi aussi qu'il n'y a aucun antivirus, VPN ou autres logiciels de sécurité installés sur ton Mac. Cela pourrait empêcher la synchronisation de ton iPod.


Tiens-nous au courant dès que tu auras réalisé ces étapes.


Bonne journée 🙂

Le 12 mars 2022 à 12h34 en réponse à Jan-Pawel

Bonjour Jan-Pawel,


Peux-tu nous donner la version macOS installée sur ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?


Je t'avoue que j'ai un doute sur le fait qu'un iPod nano puisse être synchronisé à partir du Finder sur macOS Catalina, Big Sur ou Monterey.


En effet, les iPod nano fonctionnent avec une version de système très ancienne qui est peut-être "incompatible" avec les versions les plus récentes de macOS ou même d'iTunes.


Tu peux quand même essayer de suivre les étapes de l'article Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod.


Il serait aussi utile, si tu en as la possibilité, d'essayer de synchroniser ton iPod nano avec un autre ordinateur. Si tu parviens à faire ce test, dis-nous si la synchronisation fonctionne et précise-nous la version macOS de l'ordinateur en question ou la version d'iTunes s'il s'agit d'un PC.


Bonne journée et bon weekend 🙂 !

Le 13 mars 2022 à 10h18 en réponse à Jan-Pawel

Bonjour Jan-Pawel,

Je suis ravie de lire que ton souci est résolu !

Merci d'avoir pris le temps de nous dire quelle est l'étape qui a fonctionné pour toi, cela pourra aider d'autres utilisateurs ayant le même souci.

Le redémarrage du Mac était, en effet, la cinquième étape de dépannage proposée dans l'article qui t'avait été conseillé de suivre précédemment : Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod.

N'hésite surtout pas à revenir sur les Communautés Apple si tu as d'autres questions ou si tu souhaites répondre à celles des autres.

Bonne journée 🙂

Le 12 mars 2022 à 14h41 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,


Je suis encore sur Catalina

la version est 10.15.7

Depuis la disparition d'Itunes je fais toujours mes synchronisations à partir de Finder, aucune autre alternative ne semble être proposée...

Je n'avais, jusqu'à présent, aucune difficulté.

La fenêtre de synchronisation est vide et l'indication "chargement" tourne en boucle...

Je n'ai pas l'opportunité de faire l'essai sur un autre IMac.

Je vais suivre les étapes que vous m'indiquez et vous tiendrai informé de la suite dès que possible.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à me rendre service.

Cordialement

Le 12 mars 2022 à 23h45 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Mon antivirus est INTEGO (qui, à la faveur de sa connection, que je n'actionne pas systématiquement, passe par VPN)

Quelques temps après son installation, alors qu'il était connecté en permanence, j'ai été soupçonné par SPAMHAUS d'émettre des spams... après mains échanges avec le sav d'INTEGO, il s'est avéré que la connection permanente d'INTEGO avait déclenchée cette suspicion ; depuis, les connections d'INTEGO ne sont réalisées que lorsque c'est nécessaire.

J'ai suivi les différentes étapes du processus que vous m'avez proposées, sans succès.

C'est à la faveur d'un redémarrage de mon IMac que la situation s'est débloquée.


Je vous remercie de votre aide.


Bien cordialement



Rétablir la synchronisation avec mon iPod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.