Ma clé de secours Mac ne fonctionne pas

Bonjour,

Je suis désespérée, help svp !

Après avoir cherché plusieurs jours ma clé de secours de mon mac book, je l'ai enfin retrouvée, j'étais tellement heureuse mais voilà qu'elle ne fonctionne pas !!!

Mon ordinateur est bloqué sur la pomme depuis une mise à jour et j'ai des documents super importants dedans, je dois absolument les récupérer.

Comment faire, j'ai vraiment besoin de votre aide svp.

Merci d'avance...

Virginie

ma clé de secours ne fonctionne pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (2020 or later)

Publiée le 11 mars 2022 à 06h11

Répondre
5 réponses

Le 11 mars 2022 à 09h41 en réponse à VirginieB21

Euh.... 🤔 C'est quoi le rapport avec la clé de secours alors....

Pour votre Mac, A faire dans l'ordre :

A bientôt 😉,

Le 11 mars 2022 à 06h21 en réponse à VirginieB21

Bonjour 👋,

Je pense comprendre que : FileVault est activé sur votre Mac et que vous avez oublié le mot de passe du Mac et que Fiulevault vous demande donc la clé de secours. Est ce bien cela ?

Si c'est le cas, je vous recommande d’ouvrir un ticket auprès de l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) ou via l’application Assistance https://apps.apple.com/fr/app/assistance-apple/id1130498044.

A l'avenir, je vous recommande de ne pas sélectionner la clé de secours mais le déverrouillage à l'aide de l'idenfitifant Apple lors de l'activation FileVault.

Belle journée ☀️,

Le 16 mars 2022 à 09h58 en réponse à VirginieB21

Bonjour 👋,

En faisant les manipulations que je vous suggère, non. Il n'ya aucun risque de perdre vos données.

En revanche, si rien ne change, il faudra une solution plus invasives. Il faudra passer par un professionnel pour récupérer vos données avant. Si elles sont récupérables. Ce serait plus facile d'identifier le problème si vous mettiez une photo.

de l'écran d'accueil de Mac et de l'écran lorsque vous démarrez en mode recovery (CMD + R).

Il faut savoir que même si votre Mac parisiens à redémarrer, il faudra régler le problème que vous ne connaissez votre clé FileVault. Car cela posera problème un jour ou l'autre.

A bientôt 😉,

Le 14 mars 2022 à 09h14 en réponse à Arcadi

Bonjour Arcardi_fr,

Je ne m'y connais vraiment pas en informatique !!

Du coup, j'ai regardé sur internet les différentes options que je pouvais rencontrer: Et lorsque je fqis "command" + "R", mon mac me demande ma clé de secours. J'entre ma clé de secours et ça ne fonctionne pas.

Bref, voilà la raison de mon appel au secours ;-)

Petite question, pas de risque que je perde mes données enregistrées sur mon Mac en faisant vos manipulations ?

Encore merci pour votre aide et le temps que vous avez pris pour me répondre.

Je vous tiendrai au courant...

A bientôt,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ma clé de secours Mac ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.