La capacité de batterie de mon Mac diminue rapidement

Je constate que en une nuit la capacité de ma batterie est passée de 96% à 93%!!! Est-ce normal? J'ai un MBPro 13 ces M1 16 Go RAM 512 Go SSD. Je fais très attention à ma batterie et mes cycles de charges. Je ne comprends pourquoi en un nuit cette chute, j'avoue ces derniers jours le pourcentage est resté à 96% très longtemps(la capacité de la batterie pas le taux de charge) , je ne charge pas 100% ma batterie souvent pour ne pas l'user. Il y a un jour j'ai poussé ma mémoire de ram à 16 souvent car j'ai beaucoup d'onglets ouverts et à chauffer un peu mais c'est souvent cela d'ailleurs c'est la raison du pourquoi j'ai pris cette machine. là je ne comprends pas du tout!!!

Batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 mars 2022 à 01h44

Répondre
1 réponse

Le 12 mars 2022 à 07h09 en réponse à Honey971

Bonjour,

Pour voir l'état de votre batterie vous pouvez aller dans > À propos de ce Mac > Aperçu > Rapport Système... > Alimentation sinon sur macOS Big Sur et Monterey vous pouvez aller dans Préférences Sytème > Batterie > Batterie > État de santé de la batterie...

Pour calibrer la batterie vous pouvez laisser le Mac faire une charge complète. Une fois les 100% atteint pas la peine de débrancher le Mac car celui-ci coupera automatiquement le rechargement. Ensuite redémarrez votre Mac.

Si le problème n'est pas résolu vous pouvez tenter ces procédures.

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Si la batterie de votre Mac se décharge rapidement - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La capacité de batterie de mon Mac diminue rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.