Bonjour vous deux
Encore ici 😈
Comme tu a décider pour un MacBook Air, j'allouerai la grande majorité de mon budget sur celui-ci
En particulier sur l'espace de stockage (512Go qui, a mon avis, est grandement insuffisant) donc 1To me semble un bon compromis.
Et comme je ne connais pas les applications que tu vas utiliser pour tes cours. Si ceux-ci demande beaucoup de ressource mémoire (données a traiter) le 16Go de mémoire unifiée est à envisager (à mon avis facultatif) mais demande a tes profs leurs avis sur ce sujet pour en être sur.
Faut pas oublier l'achat d'un (ou deux) disque(s) dure externe de grande capacité pour faire ses sauvegardes régulièrement 😇
Et pour le choix de l'iPad cela dépend grandement de ta capacité a amortir tes paiements (alors, finie les pizza, et vive les nouilles à la sauce tomate 😉)
iPad 389 € iPad Air 699 €. plus le crayon gen1 99€ gen2 135€. soit 346 € de différence (pour les iPad de base) qu'il faut répartir sur le nombre d'année d'étude (je crois que tu sais faire les calculs)
Il faut pensé que tu ne le changera pas ton iPad a toute les années donc il serait bon de prévoir une certaine marge de manœuvre.
Bonne réflexion (prise deux)