Choisir entre un Mac ou un iPad

Pour un étudiant en école de commerce qui s’intéresse aux flux boursiers quel appareil conseillez- vous entre l’iPad pro et la MacBook Air ?

Je suis en 1ère année dans une école de commerce mais je n’arrive pas à me décider ente un mac book air et un iPad Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus, iOS 14

Publiée le 12 mars 2022 à 02h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mars 2022 à 06h46

Bonjour vous deux

Ici, je vais me faire l'avocat du 😈

Des point de réflexions

• Est tu du style crayon ou dactylo pour prendre tes notes en cours (ou en enregistrement audio ?)-- iPad
  • Aime tu gribouiller sur une feuille pour te détendre -- iPad
  • Vas tu utiliser FaceTime de façon régulière -- MacBook (pour son écran de 13,3" versus Écran 11"/12,9" iPad Pro
  • Prendre des photos -- iPad
  • Prise en main -- avec crayon et sans clavier iPad. -- avec clavier les deux mais un petit plus pour l'iPad a cause de son écran touch
  • Veut tu la possibilité d'utiliser un écran supplémentaire acec ton Mac (très très utile pour visualiser plusieurs flux boursier) -- MacBook
  • Avec les nouveaux iPad sur M1 la différence de puissance informatique avec le MacBook Air est presque Nul (selon que tu choisie le iPad Pro ou le Air, simplement pour la sélection de quantité d'espace de stockage ) , et se résume comme le mentionne _Lion04_ a des applications tierce plus diversifier ( mais les suites bureautiques sont disponible sur les deux plateforme ) -- MacBook 60% iPad 40%
  • Quelle sont les applications que tu vas utiliser pour tes cours, sont elle disponible sur les deux systèmes ? -- MacBook
  • La qualité visuel -- MacBook versus iPad Pro 12,9
  • le nombre de port disponible -- 2 contre 1 -- MacBook
  • pour la mobilité WI-FI et 5G -- iPad
  • Portabilité - iPad
  • Le prix - trop personnel

Bonne réflexion

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mars 2022 à 06h46 en réponse à daphnée128

Bonjour vous deux

Ici, je vais me faire l'avocat du 😈

Des point de réflexions

• Est tu du style crayon ou dactylo pour prendre tes notes en cours (ou en enregistrement audio ?)-- iPad
  • Aime tu gribouiller sur une feuille pour te détendre -- iPad
  • Vas tu utiliser FaceTime de façon régulière -- MacBook (pour son écran de 13,3" versus Écran 11"/12,9" iPad Pro
  • Prendre des photos -- iPad
  • Prise en main -- avec crayon et sans clavier iPad. -- avec clavier les deux mais un petit plus pour l'iPad a cause de son écran touch
  • Veut tu la possibilité d'utiliser un écran supplémentaire acec ton Mac (très très utile pour visualiser plusieurs flux boursier) -- MacBook
  • Avec les nouveaux iPad sur M1 la différence de puissance informatique avec le MacBook Air est presque Nul (selon que tu choisie le iPad Pro ou le Air, simplement pour la sélection de quantité d'espace de stockage ) , et se résume comme le mentionne _Lion04_ a des applications tierce plus diversifier ( mais les suites bureautiques sont disponible sur les deux plateforme ) -- MacBook 60% iPad 40%
  • Quelle sont les applications que tu vas utiliser pour tes cours, sont elle disponible sur les deux systèmes ? -- MacBook
  • La qualité visuel -- MacBook versus iPad Pro 12,9
  • le nombre de port disponible -- 2 contre 1 -- MacBook
  • pour la mobilité WI-FI et 5G -- iPad
  • Portabilité - iPad
  • Le prix - trop personnel

Bonne réflexion

Le 19 mars 2022 à 06h47 en réponse à daphnée128

Bonjour vous deux

Encore ici 😈

Comme tu a décider pour un MacBook Air, j'allouerai la grande majorité de mon budget sur celui-ci

En particulier sur l'espace de stockage (512Go qui, a mon avis, est grandement insuffisant) donc 1To me semble un bon compromis.

Et comme je ne connais pas les applications que tu vas utiliser pour tes cours. Si ceux-ci demande beaucoup de ressource mémoire (données a traiter) le 16Go de mémoire unifiée est à envisager (à mon avis facultatif) mais demande a tes profs leurs avis sur ce sujet pour en être sur.

Faut pas oublier l'achat d'un (ou deux) disque(s) dure externe de grande capacité pour faire ses sauvegardes régulièrement 😇

Et pour le choix de l'iPad cela dépend grandement de ta capacité a amortir tes paiements (alors, finie les pizza, et vive les nouilles à la sauce tomate 😉)

iPad 389 € iPad Air 699 €. plus le crayon gen1 99€ gen2 135€. soit 346 € de différence (pour les iPad de base) qu'il faut répartir sur le nombre d'année d'étude (je crois que tu sais faire les calculs)

Il faut pensé que tu ne le changera pas ton iPad a toute les années donc il serait bon de prévoir une certaine marge de manœuvre.

Bonne réflexion (prise deux)

Le 19 mars 2022 à 05h35 en réponse à daphnée128

Je ne vois pas l'intérêt de l'iPad Pro dans votre cas. (pas adapté à votre utilisation, trop cher pour ce que vous en ferez,...). Vous avez plutôt le choix entre un iPad 9th génération ou iPad Air.

iPad 9th génération (avec Pencil de 1ère génération) :

• ✅ Prix plus abordable
  • ✅ Puce A13 qui fait largement le travail pour de la prise de note.
  • ❌ Ancien design
  • ❌ Moins pratique pour ranger le Pencil

iPad Air 5ème génération (avec Pencil de 2ème génération) :

• ✅ Nouveau design
  • ✅ Pencil de 2ème génération qui se clips à l'iPad Air.
  • ✅ Puce M1 nouvelle génération (plus puissant)
  • ❌ Prix plus cher

Plus de comparaison : iPad - Comparer les modèles - Apple (FR)

Dans votre cas, je pense que l'iPad de 9th génération fait largement le travail pour votre utilisation et est ce qui correspond le mieux a un budget plus serré. Maintenant, si vous souhaitez avoir les dernières nouveautés (design, ...) il faudra partir sur l'iPad Air de 5ème génération.

Le 19 mars 2022 à 03h30 en réponse à Gorfox

Bonjour ,

j’ai finalement opté pour un mac

mais j’aimerais avoir également une tablette mais mon budget et serré

on m’a proposé l’iPad pro 10.5  et l’iPad 9th génération et je n’arrive pas à me decider

c'est essentiellement pour la prise de notes manuscrites et la lecture de mes œuvres

je suis plus à l’aise en écrivant aves un stylo que sur un clavier

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choisir entre un Mac ou un iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.