Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer les données d'un appareil Android vers un iPhone

Bonjour;

Je souhaite transférer les données de mon appareil Android vers un nouvel appareil Apple.

J'utilise donc l'application Migrer vers IOS, en suivant à la lettre les instructions, mais juste avant la fin du chargement de transfère des données, un message "erreur de transfert" apparaît et coupe le chargement.

J'ai réessayé à maintes reprises sans succès.

Que dois-je faire svp ?

"erreur de transfert" avant la fin du chargement des données android vers ios

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS

Publiée le 12 mars 2022 à 14h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mars 2022 à 13h35

Bonjour,

Les photos/vidéos: si vous utilisez déjà Google Photo pour sauvegarder vos photos/vidéos sous android vous les retrouverez avec la même application sur l'App Store.

Les contacts: Sur Android ils sont lié avec votre compte Google, Sur iOS il serons lié avec votre compte Apple, mais en vous identifiant sur votre iPhone avec votre compte Google via l'application Gmail disponible sur l'App Store vos contacts seront copiers sur l'iPhone.

Les SMS: les SMS déjà présent sur votre smartphone Android ne seront pas migrés vers votre iPhone.

Ayant été sous Android de nombreuses années, j'ai migré sur iOS il y à moins de deux mois, n'hésiter pas à poser d'autres questions en ouvrant un nouveau sujet pour séparer vos questions.

Cordialement.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mars 2022 à 13h35 en réponse à thorgal_blf

Bonjour,

Les photos/vidéos: si vous utilisez déjà Google Photo pour sauvegarder vos photos/vidéos sous android vous les retrouverez avec la même application sur l'App Store.

Les contacts: Sur Android ils sont lié avec votre compte Google, Sur iOS il serons lié avec votre compte Apple, mais en vous identifiant sur votre iPhone avec votre compte Google via l'application Gmail disponible sur l'App Store vos contacts seront copiers sur l'iPhone.

Les SMS: les SMS déjà présent sur votre smartphone Android ne seront pas migrés vers votre iPhone.

Ayant été sous Android de nombreuses années, j'ai migré sur iOS il y à moins de deux mois, n'hésiter pas à poser d'autres questions en ouvrant un nouveau sujet pour séparer vos questions.

Cordialement.

Le 13 mars 2022 à 14h01 en réponse à thorgal_blf

Bonjour,

Voici la procédure pour effectuer la migration automatiquement :Passage d’un appareil Android à un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez suivre les procédures de dépannages décrites à la fin du document.

Si le transfert automatique ne fonctionne pas, il est possible de le faire manuellement : Transfert manuel du contenu de votre appareil Android vers votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Sur ce lien, vous trouverez le mode d'emploi de votre iPhone : Apple — Assistance — Modes d’emploi (FR)

Julien

Le 12 mars 2022 à 20h56 en réponse à thorgal_blf

Bonsoir,

Si l'application "Migrer vers IOS" échoue, vous pouvez télécharger les applications Google via l'App Store.

En premier télécharger l'application "Google" et identifiez vous, ensuite télécharger les applications Google que vous souhaiter utiliser sur votre iPhone.

/!\ les applications que vous utilisiez sur votre smartphone Android ne sont pas systématiquement disponible sur l'App Store.

Le 19 avr. 2022 à 21h30 en réponse à Julien_787_France

Musique, Photos ... : ce sera à la main

Professionnellement, et personnellement, j'ai besoin de retrouver mes SMS et mms

et Apple n'indique aucun moyen de transférer manuellement les SMS et MMS.

Comme faire en attendant que l'application Apple daigne fonctionner ?

PS : je sais bien que le développement d'une application coûte cher, mais comment se fait il qu'Apple ait sorti une telle application bancale et non fonctionnelle ?

Transférer les données d'un appareil Android vers un iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.