Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Notifications WhatsApp sur iPhone

Bonjour à tous,


J'écris ce post car je suis à court de solution. Voila mon problème, je ne reçois plus de notification Whatsapp mise à part quand je suis sur l'application.


J'ai vérifier dans l'application tout est ok. J'ai voulu vérifier dans le centre de notification de mon téléphone et je ne trouve pas l'appli Whatsapp. Pourquoi ?


J'ai redémarré, réinitialiser le téléphone, désinstaller l'appli mais rien y fait. L'appli ne veut pas à paraître dans le centre de notification.


Je pense que le problème vient de la. Si vous avez une solution merci d'avance


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 13 mars 2022 à 09h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 mars 2022 à 16h12

Bonjour Tom37Tom37,


Merci pour ton retour.


Vu toutes les manipulations que tu as déjà faites, je pense qu'il serait utile de procéder à une restauration de l'iPhone afin de réinstaller entièrement le système, comme te l'a conseillé Sunnydale.


Du coup, la restauration va effacer entièrement l'iPhone (les données, les réglages et le système installé dessus), et réinstaller iOS au complet.


Dans l'idéal, il faudrait procéder dans l'ordre suivant :


Si le souci persiste après cela, il serait utile de contacter les développeurs de WhatsApp pour voir s'ils ont d'autres étapes à proposer, dans la mesure où le souci n'affecte que cette app.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 mars 2022 à 16h12 en réponse à Tom37Tom37

Bonjour Tom37Tom37,


Merci pour ton retour.


Vu toutes les manipulations que tu as déjà faites, je pense qu'il serait utile de procéder à une restauration de l'iPhone afin de réinstaller entièrement le système, comme te l'a conseillé Sunnydale.


Du coup, la restauration va effacer entièrement l'iPhone (les données, les réglages et le système installé dessus), et réinstaller iOS au complet.


Dans l'idéal, il faudrait procéder dans l'ordre suivant :


Si le souci persiste après cela, il serait utile de contacter les développeurs de WhatsApp pour voir s'ils ont d'autres étapes à proposer, dans la mesure où le souci n'affecte que cette app.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂

Le 14 mars 2022 à 13h59 en réponse à Tom37Tom37

Bonjour Tom37Tom37,


Quand tu dis avoir réinitialisé le téléphone, pourrais-tu nous dire de quelle façon tu as procédé ? La seule façon de pouvoir restaurer un iPhone et télécharger un nouveau logiciel iOS "propre" est de passer par une restauration sur un ordinateur.


Si ce n'est pas la méthode que tu as utilisée, je t'invite à suivre l'article pour te guider : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod. Avant de faire une restauration sur un ordinateur, assure-toi d'avoir une sauvegarde de tes données.


Qu'est-ce que ça donne ?


Bonne journée. ☀️

Le 14 mars 2022 à 12h12 en réponse à Tom37Tom37

Bonjour Tom37Tom37,


Bien joué pour toutes les étapes que tu as réalisées, dommage qu'elles n'aient pas suffit à résoudre ton souci de notifications.


Du coup, si j'ai bien compris, c'est lorsque tu vas dans Réglages > Notifications > Style que l'app WhatsApp n'apparaît pas, et cela, malgré que les notifications soient activées dans l'app WhatsApp > Réglages > Notifications. C'est bien ça ?


Normalement, le fait d'avoir désinstallé puis réinstallé WhatsApp aurait dû pousser l'app à t'afficher la demande d'affichage des notifications dès ta première ouverture de l'app. C'est une fois que tu reçois cette demande que l'app WhatsApp apparaît dans Réglages > Notifications > Style. Te rappelles-tu avoir eu cette demande ?


Tu peux essayer de réinitialiser les notifications en allant dans l'app WhatsApp > Réglages > Notifications > Réinitialiser les notifications.


Vérifie aussi que l'actualisation en arrière-plan est bien activée pour l'app WhatsApp en allant dans Réglages > Général > Actualiser en arrière-plan > WhatsApp. Car si cette option est désactivée, cela peut expliquer pourquoi le "Push" ne fonctionne pas pour tes notifications et pourquoi tu ne les reçois qu'en ouvrant l'app manuellement.


Enfin, essaye de désactiver les restrictions liées au temps d'écran en allant dans Réglages > Temps d'écran > Désactiver "Temps d'écran" et regarde si le souci n'est pas lié à un mode de concentration dans Réglages > Concentration.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂

Le 14 mars 2022 à 13h06 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour Dobbyls,


Merci pour ton aide, je commence à ne plus savoir quoi faire. Pour reprendre ton message :


Du coup, si j'ai bien compris, c'est lorsque tu vas dans Réglages > Notifications > Style que l'app WhatsApp n'apparaît pas, et cela, malgré que les notifications soient activées dans l'app WhatsApp > Réglages > Notifications. C'est bien ça ?

--> Tu as bien compris


Normalement, le fait d'avoir désinstallé puis réinstallé WhatsApp aurait dû pousser l'app à t'afficher la demande d'affichage des notifications dès ta première ouverture de l'app. C'est une fois que tu reçois cette demande que l'app WhatsApp apparaît dans Réglages > Notifications > Style. Te rappelles-tu avoir eu cette demande ?

--> C'était mon idée, ré-installer l'app pour forcer la demande. Mais iPhone ne m'a rien demander


Tu peux essayer de réinitialiser les notifications en allant dans l'app WhatsApp > Réglages > Notifications > Réinitialiser les notifications.

--> Déjà fait


Vérifie aussi que l'actualisation en arrière-plan est bien activée pour l'app WhatsApp en allant dans Réglages > Général > Actualiser en arrière-plan > WhatsApp. Car si cette option est désactivée, cela peut expliquer pourquoi le "Push" ne fonctionne pas pour tes notifications et pourquoi tu ne les reçois qu'en ouvrant l'app manuellement.

--> J'ai vérifié ce que tu disais. J'ai bien l'app qui est active en arrière plan. Le seul moment ou elle ne l'ai pas c'est quand je passe mon téléphone en mode économie d'énergie


Enfin, essaye de désactiver les restrictions liées au temps d'écran en allant dans Réglages > Temps d'écran > Désactiver "Temps d'écran" et regarde si le souci n'est pas lié à un mode de concentration dans Réglages > Concentration.

--> J'avais regarder. J'ai 2 concentrations (Ne pas déranger et Repos) mais les 2 sont à partir de 22h et s'arrête à 6h30.


Je ne sais plus quoi faire lol


Si tu as une dernière idée, je suis preneur :-)


Le 14 mars 2022 à 15h50 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydal,


J'ai réinitialisé mon iPhone via le menu général > réinitialiser l'iPhone. La méthode que tu me demande est une restauration de l'iPhone. Je veux bien essayer mais je vais après remettre la sauvegarde que j'aurai faite juste avant.


Pour ce qui est des mise à jour IOS, je branche toujours le téléphone sur chargeur et je lance moi même sans toucher au téléphone le temps de l'installation complète.


Que veux tu dire par logiciel "Propre" et serai tu me dire pourquoi l'app Whatsapp n'apparait pas dans le centre de notification


Merci

Le 17 mars 2022 à 08h58 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour Sunnydal, Dobbyls,


Problème résolu, merci à vous.


Pour faire un résumé, j'ai réinitialisé le téléphone via "réglage/ général/Réinitialiser iPhone/effacer contenu et réglage" après avoir réaliser un sauvegarde du téléphone. Impossible de le faire via Itunes (Problème de version). J'ai pourtant vérifier sur le site Apple et la version qu'il me propose est inférieur à celle que j'ai déjà ??

Je rechercherai plus tard le problème.


Après la réinitialisation, j'ai vérifier en installant Whatsapp et si l'on me demande d'accepter les notifications et vérifier qu'elle marche bien après installation. La demande est bien apparu.


J'ai donc remis ma sauvegarde, vérification de la présence de l'application dans le centre de notification. L'app réapparu. Dernier essai, envoi d'un message téléphone en veille, ca fonctionne !! C'est magique.


Merci d'avoir pris le temps de me répondre.


Bonne journée


Notifications WhatsApp sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.