Désactiver lecture automatique des vidéos iPhone

Bonjour,

Depuis la mise à jour IOS 15, les vidéos de toutes les applis se lancent automatiquement.

C’est simplement insupportable, si vous écoutez de la musique, ou un podcast et qu’en même temps vous lisez un article contenant une vidéo, cette dernière ce déclenche automatiquement et prend le pas sur ce que vous écoutez!

D’avance merci.

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 13 mars 2022 à 03h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mars 2022 à 07h19

Bonjour jean-nicolas69,

Je suis allée faire un tour du côté des applications Eurosport et Rugbyrama, qui appartiennent au même groupe par ailleurs, et impossible de trouver un réglage pour changer cette vidéo qui se lance automatiquement. En revanche, pas de souci sur le site de Rugbyrama et Eurosport via Safari.

Je pense que cela est une décision du développeur des applications. Je te recommande de suivre les indications données ici pour le contacter : Contacter le développeur d'une app - Assistance Apple (FR).

En espérant t'avoir apporté de l'aide.

Belle journée. ☀️

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mars 2022 à 07h19 en réponse à jean-nicolas69

Bonjour jean-nicolas69,

Je suis allée faire un tour du côté des applications Eurosport et Rugbyrama, qui appartiennent au même groupe par ailleurs, et impossible de trouver un réglage pour changer cette vidéo qui se lance automatiquement. En revanche, pas de souci sur le site de Rugbyrama et Eurosport via Safari.

Je pense que cela est une décision du développeur des applications. Je te recommande de suivre les indications données ici pour le contacter : Contacter le développeur d'une app - Assistance Apple (FR).

En espérant t'avoir apporté de l'aide.

Belle journée. ☀️

Le 14 mars 2022 à 04h55 en réponse à jean-nicolas69

Bonjour jean-nicolas69,

Est-ce que tu parles des vidéos qui se trouvent sur des articles ou des sites internet que tu consultes via Safari ?

As-tu pu constater ce souci avec plusieurs sites internet et plusieurs navigateurs ?

Pour ma part, je ne rencontre pas du tout ce souci alors que mon iPhone est à jour sous iOS 15.3.1. Il ne s'agit donc pas, a priori, d'un changement apporté par cette mise à jour d'iOS.

Va dans Réglages > Safari > Réglages des sites web > Lecteur et dis-nous si l'option Tous les sites web est activée dans la rubrique Utiliser automatiquement le lecteur sur. Si cette option est activée, désactive-la et regarde si le souci est le même ou non.

Tu peux aussi essayer de forcer le redémarrage de ton iPhone.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver lecture automatique des vidéos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.