Le Wi-Fi de mon iPad se déconnecte

Bonjour, j’ai un IPad mini 4 qui se déconnecte régulièrement du wi-fi!

J’ai essayé TOUTES les opérations suggérées dans ce cas, sans succès!

• le routeur et le réseau sont fonctionnels sur tous mes autres appareils, le problème ne provient pas de ces éléments
  • j’ai réinitialisé les paramètres réseaux
  • j’ai désactivé la mise en réseau wi-fi dans les services système
  • j’ai oublié le réseau et me suis reconnectée

mais le problème reste récurrent!!!

A l’aide SVP 🙏

Wi-Fi qui se déconnecte !*!

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPad mini 4, iPadOS 15

Publiée le 14 mars 2022 à 14h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mars 2022 à 08h33

Avez-vous également vérifié dans Réglages > Général > Mise à jour qu’aucune mise à jour ne soit disponible?

J’ai vu que vous avez fait Oublier le réseau sur votre iPad mais avez vous fait la même opération dans les paramètres de votre routeur. Il a peut-être gardé une mauvaise configuration qu’il réattribue à votre iPad systématiquement. Le fait de le supprimer dans les paramètres du routeur permettra réellement d’attribuer une nouvelle configuration à l’iPad.

Enfin, dans les paramètres de votre accès Wifi sur l’iPad, les options Configurer l’IP et Configurer le DNS sont-elles bien sur Automatique?

17 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mars 2022 à 08h33 en réponse à sylviedebecancour

Avez-vous également vérifié dans Réglages > Général > Mise à jour qu’aucune mise à jour ne soit disponible?

J’ai vu que vous avez fait Oublier le réseau sur votre iPad mais avez vous fait la même opération dans les paramètres de votre routeur. Il a peut-être gardé une mauvaise configuration qu’il réattribue à votre iPad systématiquement. Le fait de le supprimer dans les paramètres du routeur permettra réellement d’attribuer une nouvelle configuration à l’iPad.

Enfin, dans les paramètres de votre accès Wifi sur l’iPad, les options Configurer l’IP et Configurer le DNS sont-elles bien sur Automatique?

Le 16 mars 2022 à 05h54 en réponse à sylviedebecancour

Si votre routeur a été changé il est effectivement très peu probable que le problème vienne de lui.

Concernant l'état d votre batterie, je ne pense pas non plus que cela puisse être la cause de votre soucis.

Avez-vous vérifié dans Réglages > Général > Mise à jour que votre iPad soit sur la dernière version disponible (iPadOS 15.4 pour votre modèle)?

Le 18 mars 2022 à 01h18 en réponse à sylviedebecancour

J’avoue être un peu à cours d’idée. Cela peut aussi provenir d’un problème matériel sur votre iPad.

Le mieux est de prendre contact avec l’assistance téléphonique d’Apple. Ils pourront établir un diagnostique avec vous et éventuellement vous proposer une prise en charge de votre iPad.

Le 23 mars 2022 à 17h06 en réponse à Christophe50

Merci énormément de votre aide Christophe50, ce fut très apprécié, vous avez essayé très très fort!

Effectivement, il doit y avoir un souci « mécanique », c’est tout de même embêtant, elle n’a même pas 3 ans!

Merci encore.

Je vais contacter Apple - quand je ne serai plus fâchée contre eux - 😉

Le 15 mars 2022 à 14h53 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe50,

Merci de votre aide, c’est très apprécié.

Concernant les mises à jour, tout est à jour à ce jour 😉

En ce qui a trait aux configurations IP et DNS, oui, elles sont bien à Automatique.

Le routeur maintenant, je vous avoue que je n’y connais pas grand chose. Cependant, à la base de mon problème, suspectant une défectuosité de celui-ci, j’ai fait installé par mon fournisseur de service Internet un nouveau routeur ultra-performant U6 avec un nouveau réseau… le problème persiste mais pas sur mes autres appareils iPad 8e génération et iPhone SE…

Se pourrait-il que ma batterie soit la « coupable »? Elle se charge à 100 % mais peut-être est-ce sa durée de vie? Mon iPad a été acheté en juin 2019, c’est quand même récent non?

Le 19 mars 2022 à 08h37 en réponse à Christophe50

Je n’ai pas contacté Apple encore.

J’ai tenté une autre opération, soit de configurer le DNS manuellement en supprimant mon serveur pour le remplacer par un autre.

Je surveille la connexion…

Si ce n’est pas concluant, je tenterai de me connecter avec le partage de connexion du iPhone. Cependant, nous demeurons à la campagne et le signal n’est pas très bon, nous utilisons le wifi maison avec le téléphone….

Le 23 mars 2022 à 06h57 en réponse à sylviedebecancour

J'en ai marre!

J'abandonne!

Ce matin, après avoir utilisé mon iPad environ 2 heures (lecture, Internet, application...) me voilà déconnectée à nouveau et dans l'impossibilité de me reconnecter car la bulle verte de Wi-Fi n'est même plus disponible, je clique, je clique et elle reste grise...

Je l'ai redémarré et non, toujours rien...

Grrrrrr :-(

Merci tout de même Christophe50

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le Wi-Fi de mon iPad se déconnecte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.