Espace de stockage iPhone saturé

J'ai libéré 24Go sur 64Go de mon iphone Xr mais il est toujours "plein". Que faire? Il est sous iOS 15.3.1 et il me l'avait déjà fait sur 15.2.

Problèmes de mémoire récurrent

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 15

Publiée le 14 mars 2022 à 23h47

Répondre
4 réponses

Le 16 mars 2022 à 04h37 en réponse à Groovyer

Bonjour Groovyer,

Dans un premier temps, je te conseille de faire un redémarrage forcé de ton iPhone en suivant les indications données dans cet article : Forcer le redémarrage de l'iPhone. C'est une manipulation qui peut paraître simple, mais qui peut se montrer efficace sur les petits bugs de l'iPhone.

Ensuite, fais une sauvegarde de tes données, et tente de mettre à jour ton iPhone sur la version iOS 15.4 qui est sortie il y a deux jours.

Qu'est-ce que ça donne ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée. ✨

Le 16 mars 2022 à 05h43 en réponse à Groovyer

Salut Groovyer,

C'est super si la mise à jour iOS 15.4 semble avoir résolu ce souci de stockage. Je croise les doigts pour que ça dure 🤞

Si la situation réapparait, n'hésite pas à nous faire une capture d'écran de ce que tu vois dans Réglages > Général > Stockage de l'iPhone, ça pourrait nous donner une meilleure idée de ce qu'il se passe.

À très vite ❄️

Le 16 mars 2022 à 05h28 en réponse à Sunnydale

Bonjour le redémarrage forcé a déjà été tenté plusieurs fois, hélas sans succès!

Par contre, j'ai fait la mise à jour vers 15.4 hier et depuis, cela semble aller mieux... Je vais voir comment les choses évoluent dans les prochains jours car cela avait déjà été le cas lors de la maj 15.3 mais le problème était revenu quelques jours après...

Je vous tiens au courant de la suite des événements!

Encore merci pour votre aide!

Excellente journée,

Le 16 mars 2022 à 06h36 en réponse à The_knight

Pour une meilleure vue générale, je ferai uns capture si cela se reproduit!

Pour l'explication, j'espère que je serai clair: dans la partie Stockage de l'iPhone, quelque soit la quantité résiduelle de mémoire qui était présente, il complétait à 99.6-99.7% la mémoire avec des données systèmes... de 63Go de données non systèmes à 40Go de données non systèmes, cela fonctionnait pareil!

Merci en tout cas!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Espace de stockage iPhone saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.