Restauration iPhone toujours en cours

Bonjour à tous...

Je suis très ennuyée. J'avais remarqué que, depuis l'achat de mon nouvel iPhone (le 13), dans les réglages, un message restait affiché. "Restauration en cours, environ 400 MB seront nécessaires pour finaliser la restauration de vos apps et de vos données".

J'ai trouvé ça bizarre mais ne m'en suis pas occupé vu que cela ne nuisait pas à l'utilisation de mon téléphone.

Aujourd'hui, je ne peux pas mettre à jour l'iOS car la restauration est toujours en cours.

J'ai essayé de stopper cette restauration en allant dans Réglages > Mon Compte > iCloud > Sauvegarde iCloud. Il y a bien un bouton "Arrêter la sauvegarde" mais rien ne se passe.

Je me suis dit que j'allais donc réinitialiser mon téléphone, sauf que je viens de me rendre compte qu'aucune sauvegarde de mon tel n'a été effectué à cause de cette restauration bloquée.

Je ne sais absolument plus quoi faire.

Quelqu'un a une idée ??

Dans l'attente de vous lire...

Virginie

iPhone 13 Mini

Publiée le 15 mars 2022 à 08h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mars 2022 à 01h55

Bonjour Virginie4524,

La première idée que j'ai en tête serait que tu commences par un redémarrage forcé de ton iPhone. Tu peux effectuer cette manipulation suivant les indications données dans cet article : Forcer le redémarrage de l'iPhone.

Si ça ne donne rien, sachant que tu ne peux pas faire de sauvegarde iCloud, je te recommanderais de faire une sauvegarde avec un ordinateur (Mac ou PC) avant de tenter une réinitialisation de ton iPhone.

Pour sauvegarder un iPhone depuis un Mac : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch avec votre Mac.

Pour sauvegarder un iPhone depuis un PC : Sauvegarder les données de l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch dans iTunes sur PC.

Tiens-nous au courant de la situation !

Bonne journée. 🍀

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mars 2022 à 01h55 en réponse à Virginie4524

Bonjour Virginie4524,

La première idée que j'ai en tête serait que tu commences par un redémarrage forcé de ton iPhone. Tu peux effectuer cette manipulation suivant les indications données dans cet article : Forcer le redémarrage de l'iPhone.

Si ça ne donne rien, sachant que tu ne peux pas faire de sauvegarde iCloud, je te recommanderais de faire une sauvegarde avec un ordinateur (Mac ou PC) avant de tenter une réinitialisation de ton iPhone.

Pour sauvegarder un iPhone depuis un Mac : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch avec votre Mac.

Pour sauvegarder un iPhone depuis un PC : Sauvegarder les données de l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch dans iTunes sur PC.

Tiens-nous au courant de la situation !

Bonne journée. 🍀

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restauration iPhone toujours en cours

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.