Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transformer ma carte SIM en eSIM pour iPhone

Je réside à l’étranger où free autorise son utilisation. J’ai aussi un opérateur local. Pourrais je transformer ma nano sim free en e sim car le tiroir ne permet pas les 2 nano sim. Il est essentiel que je ne perde pas mes données des 2 opérateurs.

merci


[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 15 mars 2022 à 19h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 mars 2022 à 19h40

Bonjour Avidenice,


Il faut contacter Free directement car ça dépend totalement des opérateurs. Avec mon opérateur Suisse, il suffit que j'aille dans l'app Réglages > Données cellulaires > et j'ai l'option Convertir en eSIM ce qui me permet de transformer sans perte ma SIM en eSIM. Par contre, méfiez-vous, toutes les eSIM ne permettent pas le roaming par contre, donc vous risquez de perdre cette fonction avec votre abonnement.


Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 mars 2022 à 19h40 en réponse à Avidenice

Bonjour Avidenice,


Il faut contacter Free directement car ça dépend totalement des opérateurs. Avec mon opérateur Suisse, il suffit que j'aille dans l'app Réglages > Données cellulaires > et j'ai l'option Convertir en eSIM ce qui me permet de transformer sans perte ma SIM en eSIM. Par contre, méfiez-vous, toutes les eSIM ne permettent pas le roaming par contre, donc vous risquez de perdre cette fonction avec votre abonnement.


Bonne journée !

Le 15 mars 2022 à 19h59 en réponse à Avidenice

Bonjour Avidenice, comme l'indique Kestral il faut voir avec l'opérateur Free cependant il existe une aide Free sur le sujet mais celui-ci n'indique pas le fait si l'on possède déjà une nano Sim Free.


Le principe est que vous devez utiliser un ordinateur et via internet vous connecter à votre espace d'abonné Free > le but est de faire afficher le QR code eSIM que vous devrez scanner avec l'appareil photo de votre iPhone (sans sim Free dans l'iPhone / iPhone connecté à internet en Wi-Fi).


Voici l'aide Free correspondante:


https://assistance.free.fr/articles/968


Titicool


Transformer ma carte SIM en eSIM pour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.