iPhone compatible avec la double SIM

Bonjour,

J'ai 2 numéros de téléphone chez 2 opérateurs différents.

Je me demande si sur l'iPhone 13 (je parle bien du 13, pas du 12) je peux utiliser l'eSIM pour y mettre les 2 numéros tout en activant le mode Double SIM. Et me passer donc complètement d'une nano-SIM physique.

L'article Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM - Assistance Apple (FR) ne dissipe pas mes doutes il ne fait qu'ajouter à la confusion.

D'abord il est écrit que

"Avec l’iPhone 13 Pro Max, l’iPhone 13 Pro, l’iPhone 13 et

l’iPhone 13 mini, vous pouvez utiliser le mode Double SIM, avec soit

deux eSIM actives, soit une nano-SIM et une eSIM"

Plus bas, sous l'en-tête "Configurer votre forfait mobile avec une carte eSIM" il est écrit :

"Sur l’iPhone 13 Pro Max, l’iPhone 13 Pro, l’iPhone 13 et

l’iPhone 13 mini, vous pouvez utiliser deux eSIM pour deux forfaits

mobiles ou plus (deux actifs en même temps)"

Sous le même en-tête, quelques lignes plus bas :

"Vous pouvez stocker plus d’une carte eSIM sur votre iPhone, mais vous ne pouvez en utiliser qu’une seule à la fois". ???

Mon interprétation de tout ça est que je peux appeler à tout moment Jean avec le numéro n° 1 ou Pierre avec le numéro n° 2, sans aucune manipulation préalable. Si je ne suis pas en communication, je peux aussi recevoir à tout moment un appel soit sur le numéro n° 1 soit sur le numéro n° 2. MAIS MAIS MAIS, si je suis en communication déjà, p. ex. avec le numéro n° 1, je ne peux pas en même temps appeller un autre correspondant avec le numéro n° 2; et si on m'appelle, que ce soit sur le numéro n° 1 ou sur le numéro n° 2 la personne entendra une tonalité 'occupé'.

Ensuite, pour les données mobiles, je dois définir à l'avance quel réseau je veux utiliser. Je ne peux pas utiliser les 2 réseaux des 2 opérateurs en même temps.

Quelqu'un serait assez gentil pour essayer de valider les suppositions que je suis en train de faire ici ?

Un grand merci d'avance !

iPhone 13 eSIM mode Double SIM

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 mars 2022 à 14h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mars 2022 à 14h47

Bonjour nunof32,

Tout juste ! C'est une active à la fois. Donc oui pour l'utilisation de ligne et oui pour l'utilisation des datas. Une SIM / eSIM à la fois. Et oui, vous pouvez avoir deux eSIM et zéro SIM physique.

Bonne journée !

Questions similaires

2 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone compatible avec la double SIM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.