Roue multicolore de chargement tourne souvent sur Mac

Bonsoir, qui peut m’aider à résoudre ce problème : la roue multicolore de chargement tourne souvent et longtemps sur mon mac . Ce qui me retarde considérablement . Merci d’avance .

Roue multicolore de chargement tourne longtemps et souvent .

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 16 mars 2022 à 08h21

Répondre
4 réponses

Le 16 mars 2022 à 10h26 en réponse à Bidou

Bonjour 👋, 

Si vous souhaitez de l’aide, il va falloir en dire plus 😉. 

Vous pouvez commencer par donner le modèle de votre mac : 

Menu  > A propos de ce mac > Capture d’écran

Pour réaliser une capture d’écran : https://support.apple.com/fr-fr/HT201361

Concernant les performances : 

Applications > Utilitaires > Moniteur d’activités > Capture d’écran des onglets « Processeur » et « Mémoire » 

En attendant : https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1731/mac

Belle journée ☀️,

Le 31 mars 2022 à 07h45 en réponse à Bidou

Bonjour 👋,

Merci pour votre retour et les captures d'écrans. Elles font apparaître un système plutôt sain. Cependant la mémoire vive est faible. Je ne sais pas l'utilisation que vous avez de votre machine mais pour du mail, de la bureautique et du web cela me semble "correcte bas".

Concernant le web il convient de rappeler que chaque onglet ouvert consomme des ressources, il faut donc être raisonnable sur les vieilles machines.

Un atout serait d'augmenter la mémoire vive et de changer le disque dur pour un SSD. Cependant au vu de l'âge du Mac, le problème que vous évoquez est normal et je ne pense que des "travaux" est un intérêt.

Votre Mac souffre de son âge, comme nous tous 😉.

Bien à vous,

Arcadi

Le 31 mars 2022 à 03h21 en réponse à Bidou

Bonjour Arcadi .

J'ai effectué les captures d'écran que vous me demandez .

je vous les joins et reste en attente de votre réponse à la résolution de mon problème .

En termes simples comme précédemment car je n'y connais pas grand-chose et je suis âgée .

Merci de votre implication et bonne journée .

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 1 avr. 2022 à 04h04 en réponse à Arcadi

Bonjour Arcadi .

Merci pour votre réponse qui confirme tout à fait l'idée que je me faisais du diagnostic . Concernant les onglets , je vais corriger cette habitude de les laisser tous actifs . j'aime la rationalité avec laquelle vous avez traité ma question et la conclusion est amusante .

En vous remerciant encore , je vous souhaite une bonne journée .

Bonne continuation .

Bidou .

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Roue multicolore de chargement tourne souvent sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.