Lecteur de vidéo sur Safari iPhone ne fonctionne plus

Bonjour,

Depuis que j’ai fait la mise à jour iOS 15.4 mon lecteur de vidéo sur safari ne fonctionne plus. J’ai le sons mais l’écran est noir. Comment je peux y remédier s’il vous plaît?

J’avais déjà rencontré ce problème avec iOS 15.1 sauf que j’avais réussi à le régler mais la il est revenu. Aidez moi svp

Lecteur de vidéo iOS 15.4

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus, iOS 15

Publiée le 16 mars 2022 à 10h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mars 2022 à 03h07

Bonjour karla_mn,

Peux-tu nous dire à partir de combien de site(s) internet tu as essayé de lire des vidéos depuis que tu as ce souci ?

Car si le problème concerne plusieurs navigateurs, il est possible que le problème soit lié au(x) site(s) internet que tu utilises.

As-tu le même souci avec lorsque tu utilises une connexion internet par Wi-Fi et une connexion internet par données cellulaires ? Si ce n'est pas encore fait, essaye de te connecter à un autre réseau Wi-Fi que celui que tu utilises habituellement.

Pour la suite, je te conseille d'aller dans Réglages > VPN et gestion de l'appareil > VPN et de t'assurer qu'aucun VPN n'est connecté ou installé sur ton iPhone. Si c'est le cas, je te conseille de désinstaller le(s) VPN et de voir si cela résout le souci ou non.

Si tu utilises un antivirus ou logiciel de sécurité sur ton iPhone, désinstalle-le et fais un autre test.

Enfin, tu peux essayer de réinitialiser les réglages de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cela ne touchera pas aux données stockées sur l'iPhone, mais tu devras reconfigurer les réglages de l'appareil : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mars 2022 à 03h07 en réponse à karla_mn

Bonjour karla_mn,

Peux-tu nous dire à partir de combien de site(s) internet tu as essayé de lire des vidéos depuis que tu as ce souci ?

Car si le problème concerne plusieurs navigateurs, il est possible que le problème soit lié au(x) site(s) internet que tu utilises.

As-tu le même souci avec lorsque tu utilises une connexion internet par Wi-Fi et une connexion internet par données cellulaires ? Si ce n'est pas encore fait, essaye de te connecter à un autre réseau Wi-Fi que celui que tu utilises habituellement.

Pour la suite, je te conseille d'aller dans Réglages > VPN et gestion de l'appareil > VPN et de t'assurer qu'aucun VPN n'est connecté ou installé sur ton iPhone. Si c'est le cas, je te conseille de désinstaller le(s) VPN et de voir si cela résout le souci ou non.

Si tu utilises un antivirus ou logiciel de sécurité sur ton iPhone, désinstalle-le et fais un autre test.

Enfin, tu peux essayer de réinitialiser les réglages de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cela ne touchera pas aux données stockées sur l'iPhone, mais tu devras reconfigurer les réglages de l'appareil : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 18 mars 2022 à 03h52 en réponse à karla_mn

Bonjour karla_mn,

Le lecteur vidéo ne fonctionne pas sur tous les sites ou sur un site en particulier ?

Est-ce que tu rencontres ce souci en essayant un autre navigateur ?

Tente un redémarrage forcé de ton iPhone en suivant les indications données dans cet article : Forcer le redémarrage de l'iPhone

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant de la situation et nous donner plus de détails.

Belle journée.

Le 25 mars 2022 à 06h00 en réponse à karla_mn

Bonjour karla_mn !

Est-ce que tu as essayé de lire les vidéos en 4G et depuis un autre réseau Wi-Fi pour être sûre que le problème ne vient pas de ta connexion internet ?

Comme tu vois la même chose avec 2 navigateurs différents (donc un qui n'est pas d'Apple), c'est difficile de confirmer ou non si le problème vient directement de l'iPhone.

Il y a peut-être un souci avec iOS donc, pour le vérifier, je te conseille de faire une sauvegarde de tes données puis de restaurer ton iPhone. Cette manipulation va supprimer ta version d'iOS et la remplacer par une nouvelle version.

Toutes les étapes sont données dans les 2 articles suivants :

Redémarre ensuite ton iPhone sans remettre ta sauvegarde. Si tu arrives à lancer une vidéo dans Safari alors le souci est probablement réglé et il tu pourras récupérer ta sauvegarde (Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecteur de vidéo sur Safari iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.