Écran appareil photo iPhone devient sombre

Bonjour,

Lorsque je prends des photos en extérieur l'écran de mon Iphone s'assombrit, par conséquent je ne vois absolument rien lorsque je déclenche mon appareil photo

Avez vous une idée d'où peut venir le problème et éventuellement une solution pour résoudre ce problème .

Merci par avance

Ecran sombre en extérieur, impossible de prendre des photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 mars 2022 à 12h53

Répondre
3 réponses

Le 21 mars 2022 à 01h22 en réponse à KERLEN

Bonjour KERLEN,

Merci pour ton retour.

Il serait, en effet, utile de voir si le problème se reproduit avec d'autres applications que l'app Appareil photo pour tenter d'isoler un peu plus le souci.

Tu peux par exemple faire ce test avec des apps tierces telles que WhatsApp, Snapchat, etc.

Je te conseille aussi de forcer le redémarrage de ton iPhone pour voir si cela change quelque chose ou non.

Il serait aussi utile de sauvegarder ton iPhone, puis de le mettre à jour sur iOS 15.4.

Enfin, si le redémarrage forcé et la mise à jour d'iOS ne changent rien au problème, essaye de réinitialiser les réglages de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cette manipulation ne touche pas aux données stockées sur l'iPhone. Par contre, tu devras reconfigurer les réglages de l'appareil : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 18 mars 2022 à 07h34 en réponse à KERLEN

Bonjour KERLEN,

Pourrais-tu nous renseigner sur le modèle de ton iPhone, ainsi que sa version logicielle s'il te plaît ? 😊

Tu trouveras ça dans Réglages > Général > Informations.

Est-ce que tu arrives à ajuster la luminosité manuellement ?

Rencontres-tu ce souci uniquement avec l'application Appareil photo ou également avec d'autres applications pouvant prendre des photos ?

N'hésite pas à revenir nous donner un maximum de détails sur la situation que tu rencontres.

En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée et un bon week-end. ✨

Le 20 mars 2022 à 13h25 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

C'est un Iphone 11, version 15.3.1

J'arrive effectivement à régler la luminosité mais elle ne reste pas au maximum

Je n'ai pas testé d'autres applications pouvant prendre des photos, peut être devrais le faire, si oui que me conseillez vous?

En clair lorsque je prends des photos en extérieur , mon écran s'assombrit au point où je ne vois quasiment pas ce que je prends en photos, et ce problème s'accentue encore plus lorsque le temps est très ensoleillé ou là je ne vois absolument rien, ce qui est très ennuyeux.

Dans l'attente de votre retour et en vous remerciant par avance pour votre aide

Kerlen

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran appareil photo iPhone devient sombre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.