Photos d'albums partagés ne chargent pas sur iPhone

Je ne vois plus mes photos dans les albums partage .. elles sont là mais ne charge pas

Aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 17 mars 2022 à 01h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mars 2022 à 03h06

Coucou Camille1403,

C'est étrange comme souci 🤔

Pour le site iCloud, je me suis trompée dans ma première réponse, les albums partagés ne s'y trouvent pas 😅

Commence par vérifier que ton iPhone est bien connecté à internet.

Ensuite, vérifie l'état de ton stockage. Te reste-t-il de la place sur ton iPhone ? Et sur iCloud ?

Combien de photos comporte l'album partagé ? Je te demande ça car il existe une limite

Nombre maximum de photos et de vidéos partagées par tous les participants d’un album partagé : 5 000

(source : Limites relatives à Mon flux de photos et aux albums partagés).

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mars 2022 à 03h06 en réponse à Camille1403

Coucou Camille1403,

C'est étrange comme souci 🤔

Pour le site iCloud, je me suis trompée dans ma première réponse, les albums partagés ne s'y trouvent pas 😅

Commence par vérifier que ton iPhone est bien connecté à internet.

Ensuite, vérifie l'état de ton stockage. Te reste-t-il de la place sur ton iPhone ? Et sur iCloud ?

Combien de photos comporte l'album partagé ? Je te demande ça car il existe une limite

Nombre maximum de photos et de vidéos partagées par tous les participants d’un album partagé : 5 000

(source : Limites relatives à Mon flux de photos et aux albums partagés).

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 19 mars 2022 à 03h35 en réponse à Camille1403

Hello Camille1403,

Il est effectivement normal de ne pas voir les albums partagés sur iCloud.com 😉

Même si tu es en Wi-Fi, le souci peut tout de même venir de la connexion Internet. J'ai par exemple un réseau Wi-Fi assez instable chez moi, et il arrive parfois qu'une photo prise avec mon iPhone mette jusqu'à plusieurs heures pour apparaitre sur mon iPad, alors qu'ils ont tous les deux le même identifiant Apple.

Si tu as l'occasion de tester un autre réseau avant ton retour en France, n'hésite pas. Mais je me dis que tu vas sans doute être pas mal occupée aujourd'hui, du coup 🙈

Autrement, quand tu vas sur l'onglet Photothèque, vois-tu tes photos ? Et tout en bas de la page, quel est le statut de téléchargement sur iCloud ?

As-tu pu vérifier ton stockage comme proposé par @Andromède ?

À très vite, et bonne fin de séjour au Portugal ☀️

Le 19 mars 2022 à 02h02 en réponse à Camille1403

Coucou Camille1403,

Afin de pouvoir t'aider au mieux, on va avoir besoin de quelques détails supplémentaires.

• Sous quelle version logicielle est ton iPhone ?
  • Si tu vas sur le site iCloud, est-ce que tu vois tes photos ou pas du tout ? 😊
  • Sais-tu si les autres membres de l'album partagé peuvent voir ces photos ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 19 mars 2022 à 03h17 en réponse à Andromède

J’ai un iPhone depuis des années et des années 🤣

donc je sais que le problème n’est pas normal ..

j’ai bien les albums mais les photos ne se chargent pas ..

en gros lundi tout fonctionnait et a un moment dès que je mettais des photos dans un album partagé les autres personnes ne les recevaient pas … j’ai donc suivi la procédure Apple .. qui dit de désactiver les albums dans réglage et de réactiver ..

mais .. c’est pire depuis que j’ai suivi apple 🤦🏽‍♀️😅

toutes mes photos des albums sont là mais invisibles …

les albums font moins de 5000 photos ..

après peut être un problème d’internet mais je suis pourtant en wifi .. (au Portugal 😅 j’attend de voir en France ce soir .)

Le 19 mars 2022 à 05h53 en réponse à The_knight

Bonjour

merci pour la réponse ! 😁

oui je vois toutes mes photos dans la photothèque… le problème est vraiment ciblé sur mes albums partagés …

j’ai essayé avec plusieurs wifi au Portugal mais rien depuis lundi …

j’attend de voir en France si ça change 😉

oui journée chargée .. décollage dans 5 minutes 😅👌🏻

je vous redis dès que j’ai un réseau wifi stable et si le problème est résolu ou non

bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos d'albums partagés ne chargent pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.