Pourquoi mon Mac est lent

Pourquoi est il beaucoup plus lent que mon macbook pro de 2009 .

Mac bookair 2020 i7

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.2

Publiée le 17 mars 2022 à 03h41

Répondre
4 réponses

Le 21 mars 2022 à 23h31 en réponse à disabled84

Alors j'ai trouvé la cause de cette chauffe, pourra servir.

Ce méfier de l'APPSTORE en effet celui ci n'arrétait pas de renacer le chargement de XCODE 12go et de relancer l'installation.

Donc le TurboBoost était utilisé , en effet ce téléchargement c'était arrété car j'ai un débit assez faible le chargement dure 6 heures. Heureusement j'ai résussi à vider le cache, et depuis beaucoup mieux donc si il chauffe il est fort possible qu'une tache tourne ne arrière plan. C'est TurboBOOTS switcher qui m'a orienté la recherche , car il ne voulait pas désactiver le TurboBoost. J'ai compris pourquoi.

Pour ceux qui aurait le même problème de chauffe......

Le 20 mars 2022 à 03h26 en réponse à bmastro

Bonjour;

Voici donc la configuration du MACBOOK de 2019 , avec disque ssd de 256go.

Le nouveau malgré un I7 16go et 512 de ssd mais 1,2 ghz et turbo BOOST évidemment déception, car en plus il chauffe avec pas grand-chose, et il est plus lent.

De plus avec ce MACOS 12 plutôt destiné pour l’affichage des photos du petit dernier c’est le grand retour en arrière. Adieu mes widgets perso ( center de notification est loin de remplacer DASHBOARD ET DASHCODE), adieu IWEB ( c’était pourtant un bijou).

Enfin j’ai choisi Intel au lieu de M1, car comme je suis développeur , je crois que là aussi méfiance , pour les adds de python tel que MATPLOTLIB , pour ceux de Java , et pour mes exécutables écrits en Ojective c et swift 3. Enfin avec celui-ci tout tourne , mais avec un M1 certes plus rapide, mais beaucoup de travail pour récupérer le tout.

Le Xcode dont l’installation a été difficile même avec un Intel ne sait pas relire les anciens sources de swift 3. Conclusion j’ai donc conseiller à l’équipe d'arrêter sur APPLE et de continuer le développement sur les bons vieux DELL Latitude de 2007 sous BSD.

Il est vrai que le nouveau patron d’APPLE ne pense qu’au commercial et non à une véritable innovation et une compatibilité ascendante. Donc direction nouveau HUAWEI sous linux.

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer un Numéro de Série]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pourquoi mon Mac est lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.