Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je n'arrive pas à envoyer des mails avec Mail sur iPhone

Bonjour à la communauté,

La configuration faite sur mon compte MAIL sur le macbook (qui fonctionne parfaitement) ne fonctionne pas sur iPhone: je reçois les emails, mais je ne peux pas les envoyer (message d'erreur: "échec de l'envoi de l'e-mail. Le serveur a rejeté...").


Cela survient pour 2 adresses emails différentes, avec des domaines différents et hébergées sur 2 sites d'hébergement différents.


J'ai également tenté différents port pour le serveur sortant SMTP, sans effet.


J'ai vérifié sur la messagerie Webmail de ces fournisseurs que ces adresses fonctionnent, ce qui est le cas.


Le souci est donc l'envoi à partir de Mail sur iPhone.


Quelqu'un a t'il une idée ?

Grand merci!


Config SMTP fonctionne sur MacBook mais pas sur iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 17 mars 2022 à 17h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 mars 2022 à 15h05

Coucou DiaboloCarpediem,


Sacré problème que tu as là 🤔


En cherchant de quoi répondre, je suis tombée sur cet article Apple : Si vous ne parvenez pas à envoyer des e-mails depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch.


Je te laisse y jeter un œil et suivre les étapes décrites (notamment le fait de supprimer ton compte de l'iPhone et de le réinstaller).


Dis-nous ce que ça donne.


Belle journée ☀️

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 mars 2022 à 15h05 en réponse à DiaboloCarpediem

Coucou DiaboloCarpediem,


Sacré problème que tu as là 🤔


En cherchant de quoi répondre, je suis tombée sur cet article Apple : Si vous ne parvenez pas à envoyer des e-mails depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch.


Je te laisse y jeter un œil et suivre les étapes décrites (notamment le fait de supprimer ton compte de l'iPhone et de le réinstaller).


Dis-nous ce que ça donne.


Belle journée ☀️

Le 19 mars 2022 à 17h44 en réponse à DiaboloCarpediem

Hello DiaboloCarpediem,


C'est de plus en plus curieux 🤔. C'est déjà une bonne nouvelle que tu puisses utiliser l'app Outlook en attendant, mais ne nous avouons pas encore vaincus !


Tu as donc supprimé et réinstallé tes comptes mails, comme proposé par @Andromède et le lien qu'elle a trouvé, c'est bien ça ?

Du coup, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.


Il est possible que ça vienne de la connexion internet. Si tu changes de réseau Wi-Fi, voire que tu te connectes à ton réseau cellulaire pour envoyer les mails, est-ce que ça fonctionne ?

Je sais que ça fonctionne sur ton Mac, qui est, j'imagine, sur le même réseau Wi-Fi que ton iPhone, mais je pense que ça vaut quand même le coup de vérifier 😉


Enfin, il est tout à fait possible de supprimer et réinstaller l'app Mail. Comme la suppression et réinstallation des comptes n'a rien donné, supprimer l'app elle-même va être la prochaine étape. Jette un œil au document Suppression d’apps Apple intégrées de votre appareil doté d’iOS 12, d’iOS 13, d’iPadOS, ou de votre Apple Watch pour en savoir plus (les informations sont toujours correctes pour iOS 15).


Passe une bonne fin de journée ❄️

Le 20 mars 2022 à 09h13 en réponse à DiaboloCarpediem

Bonjour DiaboloCarpediem,

Je vois que ton souci est coriace 😉.

Pour résumer, tu ne parviens toujours pas à envoyer d'e-mails à partir de l'app Mail de ton iPhone, à partir de deux comptes différents, malgré avoir suivi les étapes de dépannage de l'article Si vous ne parvenez pas à envoyer des e-mails depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch, redémarré ton iPhone, supprimé l'app Mail de ton iPhone.

Il serait donc peut-être utile de sauvegarder ton iPhone, puis de le mettre à jour sur iOS 15.4 si ce n'est pas encore fait.

Tu peux aussi, après l'avoir sauvegardé, restaurer ton iPhone à partir d'un ordinateur (Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod). Cela va entièrement l'effacer (d'où la nécessité de le sauvegarder au préalable) et réinstaller iOS au propre. Une fois la restauration terminée, configure ton iPhone comme un nouvel appareil (sans remettre de sauvegarde), ajoute tes comptes e-mail à l'app Mail d'iOS et regarde si le souci persiste ou non. Après avoir réalisé ce test à vide, tu pourras remettre tes données en rétablissant ta sauvegarde sur l'iPhone.

J'espère que cela t'aidera, tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 19 mars 2022 à 19h42 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight,


on aime donc les défi ....?


Merci pour toutes les astuces: je n'avais pas pensé à supprimer et réinstaller l'app MAIL.

J'avais également éteint l'iPhone, et aussi une autre astuce à laquelle on ne pense pas quand une app plante: la fermer proprement à partir du coin inférieur gauche.


Je l'ai fait mais rien n'a faire ... cela ne fonctionne pas.


Celui ou celle qui trouvera mérite récompense ;)

Bon WE!


Et encore merci!

Je n'arrive pas à envoyer des mails avec Mail sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.