Connaître le nombre de cycles de la batterie d'un Mac

Bonjour,

J'ai effacé complètement un MacBook Pro Intel dans le but de le revendre. Un acheteur potentiel me demande le nombre de cycles de la batterie. Normalement, l'info est facile a obtenir en allant dans "À propos de ce Mac" mais comme il est réinitialisé, je n'ai plus accès à ce menu sans réinstaller la machine.

Quelqu'un a une idée de la manière d'obtenir autrement le nombre de cycles ?

Connaître le nombre de cycle de la batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 mars 2022 à 01h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mars 2022 à 02h55

Bonjour Bulrog,

Comme tu l'as toi-même mentionné, il est possible de vérifier le nombre de cycles de charge d'un MacBook Pro en allant dans  > À propos de ce Mac > Alimentation > Informations sur la santé > Comptage de cycles (Déterminer le nombre de cycles de la batterie des ordinateurs portables Mac).

Il ne semble pas y avoir d'autres moyens d'accéder au rapport système et au nombre de cycles selon la page Obtenir des informations système sur votre Mac.

Il faudrait donc que tu réinstalles macOS si tu ne l'as pas fait après l'effacement du disque, et que tu configures le Mac (sans forcément remettre de données dessus) pour accéder à cette information.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 🙂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mars 2022 à 02h55 en réponse à Bulrog

Bonjour Bulrog,

Comme tu l'as toi-même mentionné, il est possible de vérifier le nombre de cycles de charge d'un MacBook Pro en allant dans  > À propos de ce Mac > Alimentation > Informations sur la santé > Comptage de cycles (Déterminer le nombre de cycles de la batterie des ordinateurs portables Mac).

Il ne semble pas y avoir d'autres moyens d'accéder au rapport système et au nombre de cycles selon la page Obtenir des informations système sur votre Mac.

Il faudrait donc que tu réinstalles macOS si tu ne l'as pas fait après l'effacement du disque, et que tu configures le Mac (sans forcément remettre de données dessus) pour accéder à cette information.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connaître le nombre de cycles de la batterie d'un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.