Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque interne Mac non reconnu après formatage

Bonjour,


En souhaitant nettoyer mon iMac pour le céder à une autre personne, j'ai apparemment effacé le Macintosh HD car je n'arrive plus à installer OS W Mavericks.

Quand je fais la procédure, il me demande de choisir sur quel disque et je n'ai aucune proposition.


Si je vais sur Disk Utility, je n'ai plus rien comme HD. (voir photo)


J'ai déjà étend/rallumé plusieurs fois, aucun externe. Pas possible de le démarrer en mode sans échec.


C'es un iMac fin 2013 de 21,5'

Processeur : 2,9 GHz Intel Core i5 quatre coeurs

Stockage : 256 Go 


Que puis-je faire ?


Merci d'avance pour votre aide.

Sabrina


J'ai apparemment effacé Macintosh HD

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 18 mars 2022 à 17h16

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 20 mars 2022 à 14h54 en réponse à sabrinadewaterloo

Coucou sabrinadewaterloo,


Il est possible que tu aies mal effacé ton disque.

Ce que tu peux faire, c'est recommencer l'effacement du disque, puis essayer de réinstaller OS X Mavericks.


Commence par redémarrer ton Mac en récupération internet. Pour ça, appuie simultanément sur les touches maj ⇧, option ⌥, command ⌘ et R.


Sélectionne le bon disque (250.06 GB WDS25). Au moment de l'effacement, choisi le nom (Macintosh HD par exemple), le format Mac OS étendu (journalisé) et le schéma table de partition GUID.


Une fois que ton disque aura été correctement effacé, tu devrais pouvoir réinstaller ton système en suivant les instructions de cet article : Réinstallation de macOS.


Tiens-nous au courant !


Belle journée ☀️

Le 20 mars 2022 à 17h22 en réponse à Andromède

Bonjour,


Merci pour la réponse. J'avais effectivement vu cette possibilité mais cela n'a rien "réparé".

Par contre, j'ai trouvé la solution sur un autre forum. Le membre explique qu'il s'agit du volume Macintosh HD qui a été renommé OS X Base System > parce qu'il a été restauré d'après l'image-disque de l'OS de secours dont le volume s'appelle OS X Base System sur lequel je démarre.

Via Terminal, j'ai passé la commande :

diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

Puis j'ai quitté le Terminal > et lancé l'option : "Ré-installer macOS" présente dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS et là j'avais de nouveau le volume Macintosh HD comme destination à l'installation.


Ouf... tout est ok ! Merci ;)




Le 20 mars 2022 à 17h32 en réponse à sabrinadewaterloo

Re sabrinadewaterloo !


Merci d'être venue nous expliquer la situation et la résolution. Je suis sûre que ça servira à d'autres utilisateurs 😊. Ravie de voir que tout est réglé de ton côté, et surtout, bien joué 💪.


N'hésite pas à revenir sur le forum si tu as une question ou si tu souhaites partager ton expertise !


Belle journée ☀️

Disque interne Mac non reconnu après formatage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.