Délai pour payer mon forfait iCloud

Bonjour je n'ai pas trouvé la réponse sur les faq d'iCloud . Quelle est le délais pour ajouter un solde pour payer l'abonnement 2to d'iCloud ?

Merci d'avance

combien de temps j'ai pour payer iCloud avant suppression ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 12.3

Publiée le 19 mars 2022 à 05h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mars 2022 à 09h09

Re, voici ce que j'ai trouvé sur le sujet:

Legal - iCloud - Apple

Dont voici un extrait:

Les frais applicables à une augmentation du forfait prendront effet immédiatement ; les réductions de forfait prendront effet à la date de la prochaine facturation annuelle ou mensuelle. IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE PAYER À TEMPS L’ENSEMBLE DES FRAIS ET DE FOURNIR À APPLE LES DONNÉES VALIDES D’UNE CARTE DE CRÉDIT OU D’UN COMPTE DE PAIEMENT POUR EFFECTUER LE PAIEMENT DE CES FRAIS. Si Apple ne parvient pas à débiter votre carte de crédit ou votre compte de paiement pour les frais dus, Apple se réserve le droit de révoquer ou restreindre l’accès à votre contenu stocké, de supprimer votre contenu stocké ou de résilier votre Compte. Si vous souhaitez désigner une autre carte de crédit ou un autre compte de paiement, ou si le statut de votre carte de crédit ou compte de paiement a changé, vous devrez actualiser vos données en ligne dans la section Données du compte d’iCloud. Ceci pourrait interrompre temporairement l’accès aux Services pendant qu’Apple valide vos nouvelles informations de paiement. Il se peut que nous vous contactions par e-mail au sujet de votre compte, pour des raisons qui incluent, sans s’y limiter, l’atteinte ou le dépassement de la limite de stockage de votre forfait. 

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mars 2022 à 09h09 en réponse à Titicool

Re, voici ce que j'ai trouvé sur le sujet:

Legal - iCloud - Apple

Dont voici un extrait:

Les frais applicables à une augmentation du forfait prendront effet immédiatement ; les réductions de forfait prendront effet à la date de la prochaine facturation annuelle ou mensuelle. IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE PAYER À TEMPS L’ENSEMBLE DES FRAIS ET DE FOURNIR À APPLE LES DONNÉES VALIDES D’UNE CARTE DE CRÉDIT OU D’UN COMPTE DE PAIEMENT POUR EFFECTUER LE PAIEMENT DE CES FRAIS. Si Apple ne parvient pas à débiter votre carte de crédit ou votre compte de paiement pour les frais dus, Apple se réserve le droit de révoquer ou restreindre l’accès à votre contenu stocké, de supprimer votre contenu stocké ou de résilier votre Compte. Si vous souhaitez désigner une autre carte de crédit ou un autre compte de paiement, ou si le statut de votre carte de crédit ou compte de paiement a changé, vous devrez actualiser vos données en ligne dans la section Données du compte d’iCloud. Ceci pourrait interrompre temporairement l’accès aux Services pendant qu’Apple valide vos nouvelles informations de paiement. Il se peut que nous vous contactions par e-mail au sujet de votre compte, pour des raisons qui incluent, sans s’y limiter, l’atteinte ou le dépassement de la limite de stockage de votre forfait. 

Le 19 mars 2022 à 07h23 en réponse à reynald273

Bonjour reynald273, lorsque l'on souscrit un abonnement de stockage iCloud le paiement est immédiat et l'abonnement valable 1 mois, le renouvellement est automatique et s'effectue le dernier jour du moins.

Exemple, si vous souscrivez l'abonnement le 19 mars, vous payez de suite et l'abonnement se renouvellera le 18 avril pour à nouveau un mois.

Pour souscrire un abonnement iCloud il faut obligatoirement un moyen de paiement (CB ou autre) renseigné dans le compte Apple, dans le cas ou vous ajoutez un crédit à votre compte Apple, le crédit sera utilisé pour payer l'abonnement iCloud jusqu'a épuisement puis le moyen de paiement du compte Apple prendra le relais.

Titicool

Le 19 mars 2022 à 08h53 en réponse à reynald273

Re, ha ! je viens de comprendre, on ne trouve effectivement aucun renseignement précis sur le sujet.

Lorsque le solde est insuffisant et qu'un renouvellement d'abonnement n'a pas pu s'effectué tous les services Apple sont interrompus immédiatement, Apple envoie un mail à l'adresse mail principal du compte Apple et invite à régler au plus vite l'incident de payement, à partir de la réception du mail de Apple je ne pourrais vous dire si le temps imparti pour régler le problème est de 24 heures ou quelques jours.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Délai pour payer mon forfait iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.