Transfert de photos vers d'autres applications avec Safari

Bonsoir, depuis hier que j'ai fait la mise à jour de Safari 14.1sur Mojave, je ne peux pas ajouter des fichiers de ma photothèque vers Facebook et non plus aussi utiliser de fichiers joints à mon mail gmail. merci pour vote aide.

Transfer de photos vers d'autres applications comme Facebook

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.14

Publiée le 19 mars 2022 à 08h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mars 2022 à 08h21

Bonjour latino,

À mon avis, tu ne cherches pas au bon endroit.

Sur la capture d'écran, on peut voir que tu as choisi le dossier Applications dans la rubrique Choisissez les fichiers à transférer. Or les apps ne peuvent pas être transférées sur Facebook, c'est pour ça que toutes les icônes présentes dans le dossier Applications sont grisées sur ta capture d'écran.

Ici, tu veux transférer une photo de ta photothèque sur le site Facebook, il faut donc que tu cliques sur le menu déroulant au niveau Choisissez les fichiers à transférer et que tu cherches et sélectionnes ta photothèque. Tu devrais ensuite voir les photos contenues dans celle-ci et pouvoir choisir celle(s) que tu souhaites publier sur Facebook.

Pour trouver la photothèque dans le Finder, il faut en général aller sur iMac de (ton nom) > Macintosh HD > Utilisateurs > le dossier utilisateur de ta session > Images > Photos Library.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mars 2022 à 08h21 en réponse à latino

Bonjour latino,

À mon avis, tu ne cherches pas au bon endroit.

Sur la capture d'écran, on peut voir que tu as choisi le dossier Applications dans la rubrique Choisissez les fichiers à transférer. Or les apps ne peuvent pas être transférées sur Facebook, c'est pour ça que toutes les icônes présentes dans le dossier Applications sont grisées sur ta capture d'écran.

Ici, tu veux transférer une photo de ta photothèque sur le site Facebook, il faut donc que tu cliques sur le menu déroulant au niveau Choisissez les fichiers à transférer et que tu cherches et sélectionnes ta photothèque. Tu devrais ensuite voir les photos contenues dans celle-ci et pouvoir choisir celle(s) que tu souhaites publier sur Facebook.

Pour trouver la photothèque dans le Finder, il faut en général aller sur iMac de (ton nom) > Macintosh HD > Utilisateurs > le dossier utilisateur de ta session > Images > Photos Library.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Le 22 mars 2022 à 00h49 en réponse à latino

Bonjour latino,

Aurais-tu une extension installée sur Safari et sur Firefox ?

Essaie tout de même de voir si une extension de Safari et Firefox ne te poserait pas problème.

Sur Safari, clique sur Safari en haut à gauche de ton écran, puis Préférences > Extensions. Désactive tes extensions, puis redémarre Safari. Refais un essai avec Facebook. Si ça fonctionne, tu peux tenter de réactiver tes extensions une à une pour trouver celle qui bloque.

Si le problème persiste, tente de redémarrer le Mac en mode sans échec pour voir si le même souci se produit. Tu peux démarrer en mode sans échec en suivant les indications données dans cet article : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Si le souci continue après ces tests, le mieux serait que tu contactes directement l'assistance Apple afin qu'ils enquêtent avec toi plus en profondeur. N'hésite pas à nous indiquer ce qu'ils t'auront dit, cela pourra aider d'autres utilisateurs avec le même souci.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.

Le 21 mars 2022 à 09h09 en réponse à latino

Salut latino,

Il semble qu'on progresse !

Je vois plein de choses intéressantes dans ta dernière capture d'écran.

On constate déjà que les photos sont transférables et que les dossiers sont actifs (ce qui veut dire que tu peux les ouvrir pour récupérer des photos qui sont dedans). C'est une bonne chose.

Reste maintenant ton dossier " Photos Library", je le vois sous le nom de "Photothèque" (ton Mac est certainement configuré en français).

Par contre, le fichier est grisé là aussi ce qui signifie qu'il ne peut pas être utilisé tel quel.

Lorsque tu as ouvert le petit menu déroulant pour choisir "Images", as-tu vu Photothèque système ?

On ne sait jamais 😅.

Sinon, cela me laisse penser que tu ne peux pas piocher directement dans ta photothèque mais qu'il te faut, par exemple, copier/exporter une image présente dans Photos sur ton Bureau (où ailleurs) avant de pouvoir la transférer sur Facebook.

À bientôt !

Le 21 mars 2022 à 07h33 en réponse à latino

Bonjour latino,

Merci de ton retour et j'ai bien l'impression que c'est ta photothèque qui pose souci.

Si tu as le même genre de problème avec un autre navigateur et que ton app est grisée (c'est vraiment curieux, ça pour le coup), on ne va pas creuser du côté de Safari ou de Facebook.

Aurais-tu la possibilité de nous publier une capture d'écran de ton dossier Applications, je suis curieuse de voir si l'on peut tirer des infos de ça, car je n'ai jamais vu d'app grisée dans ce contexte.

Est-ce que tu arrives à ouvrir malgré tout l'app Photos et voir tes photos et vidéos ?

Si ce n'est pas possible et que tu aies un message d'erreur qui apparait, n'hésite pas, là aussi, à nous le montrer.

Pour les captures d'écran que tu souhaites nous partager, pense à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de le faire.

À bientôt !

Le 21 mars 2022 à 06h13 en réponse à latino

Coucou latino !

Afin de pouvoir t'aider au mieux on va avoir besoin de quelques indications supplémentaires 😊.

Que se passe-t-il quand tu essaies d'ajouter une photo à Facebook ou quand tu essaies d'ouvrir un fichier joint via Gmail ? As-tu un message d'erreur ? Si oui, n'hésite pas à nous l'indiquer.

Quelle est la version logicielle exacte de ton Mac ?

Pourrais-tu tester sur un autre navigateur (Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc.) ?

On attend de tes nouvelles !

Belle journée ☀️

Le 21 mars 2022 à 07h48 en réponse à AstreA

Bonjour et merci AstreA, pour ta réponse, en fait le dossier Application dans le Finder c'est bon, pas d problème et je peux

ouvrir Photo et video sans problème, je me rends compte que plusieurs applications une fois ouverte sur FB par exemple c'est cela que je vois l'application Photo parmi d'autres grisé. Nr sera -t-il que l'application photo est mal placée? Voici la capture d'écran une fois voulant transférer un fichier photo sur FB. Merci pour ton aide.

Le 21 mars 2022 à 09h01 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour Dobby, t'as raison, on voit encore le dossier PHOTO grisé en suivant le chemin que tu m'a indiqué. Par contre je n'ai pas Photos Library dans le dossier image. Peut être que je le mal configuré lorsque j'ai fait quelques manipes dans le passé.? Merci encore pour ton aide. Ci dessous la capture d'écran.

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert de photos vers d'autres applications avec Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.