Après plusieurs années d'utilisation, je l'ai retirée. pour plusieurs raisons
1) Le support d'Apple qui m'a dit que ca servait à rien
2) Il te dit qu'il nettoie, retire des fichiers et du cache etc .. rien du tout. J'ai fais les tests en mesurant les capacités disques et ressources avant et après un "gros nettoyage".. par CmMac. Je n'ai rien vu ou c'est bien caché. Par ex : il te dit 1G de gagné, mais je ne les ai jamais vu disparaitre avec les commande linux sur le terminal ... Donc a part vider la corbeille, il ne semble par faire pas grand chose.
3) Pour la fonction désinstallation, il ne le fait pas complètement. Il laisse des informations et n'enleva pas tous les fichiers attaché à un application. J'ai fais des installations/déinstalations avec CMac et App Cleaner & Uninstaller. La 2eme trouve plein de petits fichiers qu'il retire de manière transparente en mode expert alors que CmMac n'enlève pas ces petits fichiers.
4) Il me semble qu'il soit possible que ce soft te ralentisse volontairement ton (vieux) Mac, il te rappelle qu'il faut faire un nettoyage, tu passes un coup et il va mieux ...comme par hasard. A l'image des antivirus des années 90-2000, il te créerait un problème, qu'il fait semblant de gérer, pour ensuite faire croire qu'il est efficace. C'est un agent du support Apple qui m'en avait parlé lors d'un call.
Bref pour moi c'est un outils de cosmétique qui crée problème pour te faire croire qu'il bosse. Mais c'est presque que du vent. En revanche il va te prendre de la ressources pour cela. Cela m'a été confirmé plusieurs fois par des agents apple lors de call avec leurs support.
Si tu veux un bon outils pour supprimer les app de manière efficace et transparente : App Cleaner & Uninstaller Pro
Pour le reste Onyx (mais attention il peut te bousiller ton Mac), vider la corbeille de temps en temps et tous les 2 ou 3 ans tu réinstalles complètement ton OS à partir 0