Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Empêcher mon Mac de créer des fichiers

Voici une capture d'écran de mon problème, j'ai mis des vidéos de mon mac sur un disque dur externe et lorsque j'ai regardé les vidéos sur un ordinateur sous windows, je me suis aperçu que toutes mes vidéos avec un fichier du même nom mais avec le préfix "._" . Comment puis-je empecher macos de créer ces fichiers (invisibles sur mac) ?

Merci de votre aide !

Pourquoi des fichiers additionnels sont crées sur mac lorsque qu'on regarde sur windows

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 21 mars 2022 à 22h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mars 2022 à 00h12

Bonsoir drawkend43,

À ma connaissance les fichiers invisibles sur Mac sont liés au système et c’est pour cela qu’ils restent invisibles mais indispensables au bon fonctionnement de macOS. Les fichiers invisibles apparaissent sûrement lors de la copie sur un disque externe formaté en FAT32, MS-DOS (FAT) ou en ExFAT.

Pour faire un essai :

Faite une copie de sauvegarde du fichier 93.MP4 (par exemple) sur votre Mac.

Connectez votre disque externe au PC et effacez le fichier ._93.MP4.

Connectez votre disque externe au Mac et ouvrez le fichier 93.MP4 depuis ce même disque externe.

Si ça fonctionne, un début de solution sur Windows pour effacer manuellement les fichiers commençants par ._ :

Quoi qu’il en soit, il n’est pas possible d’empêcher macOS de créer des fichiers invisibles pour son propre système.

Cordialement.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mars 2022 à 00h12 en réponse à drawkend43

Bonsoir drawkend43,

À ma connaissance les fichiers invisibles sur Mac sont liés au système et c’est pour cela qu’ils restent invisibles mais indispensables au bon fonctionnement de macOS. Les fichiers invisibles apparaissent sûrement lors de la copie sur un disque externe formaté en FAT32, MS-DOS (FAT) ou en ExFAT.

Pour faire un essai :

Faite une copie de sauvegarde du fichier 93.MP4 (par exemple) sur votre Mac.

Connectez votre disque externe au PC et effacez le fichier ._93.MP4.

Connectez votre disque externe au Mac et ouvrez le fichier 93.MP4 depuis ce même disque externe.

Si ça fonctionne, un début de solution sur Windows pour effacer manuellement les fichiers commençants par ._ :

Quoi qu’il en soit, il n’est pas possible d’empêcher macOS de créer des fichiers invisibles pour son propre système.

Cordialement.

Empêcher mon Mac de créer des fichiers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.