Retrouver une facture Apple reçu par mail

Reçu une notification de commande dans un Apple Store sur mon mail mais je ne la vois pas dans l’historique de mes achats

Retrouver une facture d’Apple store envoyée sur mon mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8

Publiée le 22 mars 2022 à 08h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mars 2022 à 05h28

Bonjour Rosita45,

J'imagine que si tu avais acheté un iPhone ou un Mac dans un Apple Store, tu t'en souviendrais 😁.

Les achats en boutique ne figurent pas dans l'historique d'achats.

Mais si tu parles d'un achat fait sur le catalogue de l'App Store pour une application, par exemple, là oui, tout est noté.

Qu'indique cette facture exactement ?

Dans tous les cas, si tu ne trouves pas trace de cet achat dans ton historique (tu as bien fait de vérifier), il est possible que cette "facture" soit une fausse et que tu aies reçu un mail de phishing.

Ces mails sont trompeurs car très bien faits et veulent récupérer des informations privées (email, mot de passe, numéro de carte bancaire...) par le biais de liens du style "connectez-vous", "cliquez ici...".

C'est clairement une arnaque.

Voici un article pour t'aider à les identifier et à faire le nécessaire pour ne pas te faire arnaquer.

Si tu as un doute, tu peux contacter l'Assistance Apple, les conseillers pourront vérifier avec toi.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mars 2022 à 05h28 en réponse à Rosita45

Bonjour Rosita45,

J'imagine que si tu avais acheté un iPhone ou un Mac dans un Apple Store, tu t'en souviendrais 😁.

Les achats en boutique ne figurent pas dans l'historique d'achats.

Mais si tu parles d'un achat fait sur le catalogue de l'App Store pour une application, par exemple, là oui, tout est noté.

Qu'indique cette facture exactement ?

Dans tous les cas, si tu ne trouves pas trace de cet achat dans ton historique (tu as bien fait de vérifier), il est possible que cette "facture" soit une fausse et que tu aies reçu un mail de phishing.

Ces mails sont trompeurs car très bien faits et veulent récupérer des informations privées (email, mot de passe, numéro de carte bancaire...) par le biais de liens du style "connectez-vous", "cliquez ici...".

C'est clairement une arnaque.

Voici un article pour t'aider à les identifier et à faire le nécessaire pour ne pas te faire arnaquer.

Si tu as un doute, tu peux contacter l'Assistance Apple, les conseillers pourront vérifier avec toi.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver une facture Apple reçu par mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.