Mise à jour logiciel Mac pour se connecter à l'iPhone

Bonjour.

Depuis la dernière mise-à-jour de sécurité pour MacOS Capitan si je clique sur Installer, j'ai bien une fenêtre d'installation qui apparait mais elle reste figée. Seule moyen de quitter cette fenêtre : ferme la session ou redémarrer l'ordinateur. par ailleurs les applis "mobile device updater" et "AppleMobileSync" semblent obsolètes.

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 22 mars 2022 à 12h03

Répondre
5 réponses

Le 24 mars 2022 à 07h49 en réponse à gilles1313

Bonjour gilles1313,

Il faudrait que tu nous donnes quelques détails supplémentaires sur la situation que tu rencontres.

Je vois que tu as choisi "iMac 21.5″, macOS 10.15" comme produit lors de la rédaction de ton message, mais tu indiques "MacOS Capitan".

Le système El Capitan est la version 10.11 tandis que c'est macOS Catalina qui porte le 10.15, aurais-tu fait un petit mélange 😁?

Si je reviens sur cette info, c'est qu'elle peut être importante pour ton souci en termes de compatibilité de produit avec ton iPhone, par exemple et pour les logiciels utilisés pour gérer les iPhone (on passe d'iTunes à Finder).

Peux-tu nous faire une capture d'écran de la fenêtre qui reste figée ? Pense à masquer les éventuelles infos personnelles s'il y en a.

On pourra peut-être en tirer des infos sur ce qu'il se passe et ainsi trouver un début de solution.

Autre question : comment vois-tu que les applis sont "obsolètes" ?

À bientôt !

Le 28 mars 2022 à 00h40 en réponse à gilles1313

Bonjour gilles1313,

Je suis contente de lire que tu as finalement réussi à mettre à jour macOS sur ton Mac.

Concernant la capture d'écran envoyée, l'as-tu prise après ou avant la mise à jour de macOS ? Est-ce que la situation est toujours la même depuis que tu as mis à jour macOS ?

Peux-tu aussi nous dire à quel endroit de ton Mac cette capture d'écran a été faite (à quel endroit du Finder) ?

Enfin, parviens-tu à synchroniser ou à sauvegarder des appareils iOS ou iPadOS avec ton Mac et son Finder (Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch et Synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod avec votre ordinateur à l’aide du Finder) ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 27 mars 2022 à 14h09 en réponse à AstreA

Bonjour et merci pour ta réponse. Je suis bien sous Catalina ! Et par ailleurs cette fois-ci le téléchargement a pu se faire. Je ne sais pas pourquoi ça bloquait depuis plusieurs jours. Pour les applis obsolètes c'est leur icône qui me fait dire ça. Voir pièce jointe. À moins que ça soit issue de la sauvegarde de mon Mac précédent.

Le 28 mars 2022 à 10h43 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

C'est juste la mise à jour du logiciel qui permet de se connecter à l'iPhone qui se figeait mais cela ne m'empêchait pas de m'y connecter et de faire une sauvegarde d'ailleurs !

Voilà le chemin où j'ai trouvé les applis :

/Library/Apple/System/Library/PrivateFrameworks/MobileDevice.framework/Versions

Bonne soirée

Le 29 mars 2022 à 01h03 en réponse à gilles1313

Bonjour gilles1313,

Je suis allée faire un tour du côté de mon Mac, en prenant le même chemin que toi et effectivement, je n'ai pas AppleMobileDeviceHelper.app et AppleMobileSync.app. Elles viennent peut-être de ta sauvegarde.

Dans tous les cas, si tu arrives à bien connecter ton iPhone à ton Mac et que la mise à jour a pu être installée, c'est une excellente nouvelle.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, ou pour répondre à celles des autres utilisateurs.

Passe une belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour logiciel Mac pour se connecter à l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.