Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Avis sur la sécurité mise en place par Apple sur l'iPhone

Je trouve que le portable d'apple est une usine a gaz ! On nous demande en permanence des codes, des mots de passe ! Des retranscriptions de code envoyés sur le portable et à retranscrire sur l'ordinateur! Cela devient infernal ! Qu'en pensez vous?


Je trouve que le portable d'apple est une usine a gaz ! Qu'en pensez vou?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 15

Publiée le 24 mars 2022 à 13h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 mars 2022 à 15h06

Bonjour cluade,


Vous mentionnez l'authentification à deux facteurs (A2F) c'est ça ? Le fait de vérifier avec deux codes l'accès à vos données sensibles ?


Personnellement, je pense l'exact contraire. Apple force la main pour que vous configuriez l'A2F, avec les avantages suivants : dès que vous avez plus d'un appareil Apple, ils servent d'appareil de confiance si vous oubliez un code. Si un usurpateur essaie de forcer votre mot de passe d'identifiant Apple (sur lequel vous avez vos photos, vos coordonnées de paiements, vos informations personnelles)


Quand je vois le nombre de personnes, sur ce forum, qui se sont fait pirater leur compte parce qu'ils n'avaient pas l'A2F, qu'ils ne se souviennent plus des questions de sécurité (ce qui était avant l'A2F), je trouve plutôt pas mal que l'accès à mes 30k Photos personnelles soit plutôt serré.


Peut-être d'autres avis ?


Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 mars 2022 à 15h06 en réponse à cluade

Bonjour cluade,


Vous mentionnez l'authentification à deux facteurs (A2F) c'est ça ? Le fait de vérifier avec deux codes l'accès à vos données sensibles ?


Personnellement, je pense l'exact contraire. Apple force la main pour que vous configuriez l'A2F, avec les avantages suivants : dès que vous avez plus d'un appareil Apple, ils servent d'appareil de confiance si vous oubliez un code. Si un usurpateur essaie de forcer votre mot de passe d'identifiant Apple (sur lequel vous avez vos photos, vos coordonnées de paiements, vos informations personnelles)


Quand je vois le nombre de personnes, sur ce forum, qui se sont fait pirater leur compte parce qu'ils n'avaient pas l'A2F, qu'ils ne se souviennent plus des questions de sécurité (ce qui était avant l'A2F), je trouve plutôt pas mal que l'accès à mes 30k Photos personnelles soit plutôt serré.


Peut-être d'autres avis ?


Bonne journée !

Le 24 mars 2022 à 15h54 en réponse à Kestral

Bonjour,

Merci de votre réponse ! En fait sur mon I-PHONE, je n'ai rien d'important , j'ai toutes mes informations importantes sur mon PC. Je trouve l'A2F comme vous l'appelez trop lourde pour accéder aux informations non vitales de mon I-PHONE.

Je regrette cet achat d' I-PHONE 2 fois plus cher qu'un portable classique ! Aujourd'hui, je ne constate qu'un seul avantage pour le moment ! C'est un encombrement et un poids plus faible que les portables classiques ! C'est très cher payer, pratiquement 700 euros !

Enfin espérons que sa qualité justifiera dans le temps ce prix excessif et que je découvrirai d'autres avantages à l' I-PHONE.

Je viens d'acheter cet I-Phone , pourriez vous me donner les avantages sur un portable classique que je vais découvrir

Avec mes remerciements, meilleures Salutations.

Avis sur la sécurité mise en place par Apple sur l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.