Plus de notifications sur écran iPhone avec Ne pas déranger

Hello,

A partir de 22.30 j’ai programmé la fonction ne pas déranger jusqu’à 8.00 du matin. Avant lorsque quelqu’un m’envoyait un message via sms, messenger, whatsapp je voyais la notification apparaître d’office sur mon écran de verrouillage. Maintenant plus …

Quelqu’un peut-il m’aider svp ?

Hello, je ne reçois plus de notifications sur mon écran de verrouillage une fois Ne pas déranger activé. Avant c’était pourtant le cas. La fonction Ne pas deranger s’active à partir de 22.30. À partir de là plus de notifications sur écran verrouillé.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 mars 2022 à 15h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mars 2022 à 01h01

Bonjour Nathy70,

Je suis contente que tu aies pu résoudre ton premier souci avec l'aide d'Andromède.

S'agissant du second souci que tu décris, il ne s'agit pas d'un problème, mais bien du comportement attendu et prévu lorsque le mode Ne pas déranger est activé.

En effet, le but principal du mode Ne pas déranger est de masquer les notifications.

Lorsqu'il est activé, tu peux uniquement conserver :

• Les notifications sur écran verrouillé (Réglages > Concentration > Ne pas déranger > Écran verrouillé > Afficher sur l'écran verrouillé).
  • Les pastilles sur l'écran d'accueil déverrouillé (Réglages > Concentration > Ne pas déranger > Écran d'accueil, puis désactiver l'option Masquer les pastilles de notifications).

J'ai fait le test sur mon iPhone et je te confirme que, lorsque le mode Ne pas déranger est activé, les notifications sous formes de bannières n'apparaissent pas sur l'écran d'accueil déverrouillé.

Tu ne pourras pas modifier ce réglage si tu utilises le mode Ne pas déranger.

J'espère t'avoir aidé.

Bonne journée 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mars 2022 à 01h01 en réponse à Nathy70

Bonjour Nathy70,

Je suis contente que tu aies pu résoudre ton premier souci avec l'aide d'Andromède.

S'agissant du second souci que tu décris, il ne s'agit pas d'un problème, mais bien du comportement attendu et prévu lorsque le mode Ne pas déranger est activé.

En effet, le but principal du mode Ne pas déranger est de masquer les notifications.

Lorsqu'il est activé, tu peux uniquement conserver :

• Les notifications sur écran verrouillé (Réglages > Concentration > Ne pas déranger > Écran verrouillé > Afficher sur l'écran verrouillé).
  • Les pastilles sur l'écran d'accueil déverrouillé (Réglages > Concentration > Ne pas déranger > Écran d'accueil, puis désactiver l'option Masquer les pastilles de notifications).

J'ai fait le test sur mon iPhone et je te confirme que, lorsque le mode Ne pas déranger est activé, les notifications sous formes de bannières n'apparaissent pas sur l'écran d'accueil déverrouillé.

Tu ne pourras pas modifier ce réglage si tu utilises le mode Ne pas déranger.

J'espère t'avoir aidé.

Bonne journée 🙂

Le 27 mars 2022 à 05h10 en réponse à Nathy70

Coucou Nathy70 !

Du nouveau depuis ton message ?

Je dois t'avouer que je n'utilise pas du tout cette fonction. Je suis restée à mettre mon iPhone en mode avion la nuit 🙈

Cependant, en fouillant un peu les réglages, je suis tombée sur Réglages > Concentration > Ne pas déranger > Écran verrouillé > Notifications masquées > Afficher sur l'écran verrouillé.

Je me dis que ça a l'air de pas mal correspondre 😊

Je te laisse essayer et nous dire ce que ça donne !

Belle journée ☀️

Le 27 mars 2022 à 14h45 en réponse à Andromède

Bonsoir Andromède,

Je viens de tester et ça a l’air de fonctionner en suivant ce que tu m’as dit. Le message s’affiche maintenant sur mon écran verrouillé en mode Ne pas déranger.

Une autre bizarrerie : toujours en mode Ne pas déranger ce soir je réponds à un message affiché sur mon écran verrouillé puis je vais sur internet. Entre-temps la personne à qui j’ai envoyé un message me répond et paf je ne le vois pas apparaître furtivement en-haut de mon écran. Je dois expressément aller voir si la personne m’a répondu et c’était bien le cas.

Merci de m’avoir aidée à régler le 1er problème. Reste maintenant à régler le 2e …

Cordialement,

Nathy70

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus de notifications sur écran iPhone avec Ne pas déranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.