iPhone introuvable sur iTunes

Bonjour,

Je voulais synchroniser mes contacts entre mon ordinateur (iMac 27" fin 2011, High Sierra) et mon iphone (SE2 - 2020).

Depuis quelques jours, mon iphone est introuvable sur iTunes. Pourquoi? Je ne comprends pas. Comment puis-je le rendre à nouveau visible et pouvoir synchroniser, ou faire des sauvegardes de mon appareil?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 26 mars 2022 à 12h15

Répondre
4 réponses

Le 28 mars 2022 à 03h08 en réponse à Hematite

Bonjour Stratigraph !

Ça va être un peu compliqué de te dire exactement pourquoi tu as ce souci car beaucoup de facteurs entrent en jeu : câble, port USB, problème sur iOS ou sur macOS...

Si ton Mac ne détecte pas ton iPhone, je te conseille de faire toutes les étapes données sur la page Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple. Cet article va essayer de t'aider à isoler un peu mieux la source du souci.

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Le 28 mars 2022 à 03h33 en réponse à Hematite

Coucou Stratigraph,

C'est super étrange ce qu'il t'arrive 🤔

Est-ce que tu sais si un autre iPhone/iPad est reconnu par iTunes ?

Même si Photos reconnait ton iPhone, essaie de changer de port USB pour voir ce que ça donne. C'est certainement un coup d'épée dans l'eau, mais ça ne coûte rien de vérifier 😊

N'hésite pas non plus à contacter l'assistance Apple directement afin de faire remonter ton souci.

Belle journée ☀️

Le 28 mars 2022 à 05h18 en réponse à Andromède

Merci de votre message. Je ne suis pas le seul à avoir ce souci. iTunes ne reconnait plus rien du tout.

Changer de port USB, de câble ne modifie pas mon problème.

Ma machine étant trop âgée pour Apple, je ne peux plus rien leur communiquer à son sujet. Le service client/support ne le veut plus, c'est pour cela que je m'adresse aux experts des forums, dans l'espoir que quelqu'un ait une idée.

Salutations ensoleillées.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone introuvable sur iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.