Mettre des lettres en exposant dans Mail sur Mac

Bonjour, je ne trouve pas, dans mail, comment mettre en exposant du texte ( XIV es ).

Le « es » devrait être en exposant.

Si j'utilise le visualiseur de caractères j'obtiens ᵉˢ, avec un défaut de taille.

Merci de votre aide

Mettre en exposant

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 mars 2022 à 22h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mars 2022 à 07h03

Bonjour agb83,

J'ai regardé dans tous les menus de présentation ou relatifs à la police d'écriture dans Mail, mais je n'ai rein trouvé qui permette d'avoir du texte en exposant.

Par contre, j'ai fait quelques tests et bien que ça demande une manipulation en plus, j'ai pu obtenir ce que je voulais en me servant de Pages (tu dois pouvoir faire la manip avec n'importe quel logiciel de traitement de texte).

En m'aidant de cet article : Élever ou abaisser des caractères et du texte dans Pages sur Mac, j'ai pu écrire mon texte dans Pages, mettre les exposants là où c'était nécessaire et j'ai simplement copié/collé mon texte dans Mail.

Si cela peut te dépanner, tu m'en vois ravie.

Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mars 2022 à 07h03 en réponse à agb83

Bonjour agb83,

J'ai regardé dans tous les menus de présentation ou relatifs à la police d'écriture dans Mail, mais je n'ai rein trouvé qui permette d'avoir du texte en exposant.

Par contre, j'ai fait quelques tests et bien que ça demande une manipulation en plus, j'ai pu obtenir ce que je voulais en me servant de Pages (tu dois pouvoir faire la manip avec n'importe quel logiciel de traitement de texte).

En m'aidant de cet article : Élever ou abaisser des caractères et du texte dans Pages sur Mac, j'ai pu écrire mon texte dans Pages, mettre les exposants là où c'était nécessaire et j'ai simplement copié/collé mon texte dans Mail.

Si cela peut te dépanner, tu m'en vois ravie.

Bonne journée !

Le 28 mars 2022 à 11h05 en réponse à AstreA

Oui, merci, c'est ce que j'ai fait dans l'urgence.

Il faut avouer que c'est un peu beaucoup long.

Je suis passé par le visualiseur de caractère, mais pour une raison inconnue, le e et le s n'ont pas la même taille.

Bref, après de longue recherche, j'ai créé un remplacement de texte, dans les préférences système, mais il faut utiliser la police Lucida grande (il y en a peut-être d'autres).

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mettre des lettres en exposant dans Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.