Changer l'ouverture de l'appareil photo iPhone
Est-il possible de changer l'ouverture f/x de l'appareil photo (iphone 13 Pro) avant une prise de vue ?
Réglage de l'ouverture (photo)
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13 Pro Max, iOS 15
Est-il possible de changer l'ouverture f/x de l'appareil photo (iphone 13 Pro) avant une prise de vue ?
Réglage de l'ouverture (photo)
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13 Pro Max, iOS 15
L'iPhone 13 Pro et le Pro Max comprennent un système d'appareil photo à trois objectifs avec un téléobjectif f/2.8, un objectif f/1.5 Wide et un objectif ultra grand-large f/1.8. La seule chose que vous pouvez faire est de choisir l’objectif; vous ne pouvez pas changer l’ouverture de ces objectifs.
L'iPhone 13 Pro et le Pro Max comprennent un système d'appareil photo à trois objectifs avec un téléobjectif f/2.8, un objectif f/1.5 Wide et un objectif ultra grand-large f/1.8. La seule chose que vous pouvez faire est de choisir l’objectif; vous ne pouvez pas changer l’ouverture de ces objectifs.
Je ne suis pas un expert en photographie mais j'ai fait quelques recherches sur internet. J'ai trouvé cet article en anglais (utilisez la fonction Traduire de Safari, si nécessaire): https://www.iphone-fotograaf.nl/en/the-aperture-of-the-iphone-how-to-change-it/. L'article parle en particulier de la modification de la profondeur de champ et suggère une app: Focos.
Vous pourriez faire plus de recherches de votre côté en cherchant "iPhone 13 aperture". Je pense qu'une recherche en anglais vous donnera plus de résultats.
Réponse hyper rapide un dimanche...Je suis impressionné !
Je précise ma demande : pour avoir un effet "étoile" de la source lumineuse sur une prise de vue face à cette source lumineuse comme une lampe, un lampadaire ou le soleil partiellement caché, il faut fermer le diaphragme (p.ex. f/16). Est-il possible de faire cela avec l'iphone 13 Pro ? A défaut, y a-t-il un soft payable ou non qui donner un coup de pouce pour faire cela ? Je connaissais le soft '645 Pro' mais il ne fonctionne pas sur les versions récentes de l'iphone (https://appfollow.io/ios/645-pro-mk-iii/518235205?country=us)
Changer l'ouverture de l'appareil photo iPhone