La connexion au serveur d'envoi a échoué dans Mail iPhone

Bonjour, depuis une quinzaine de jours il m'est impossible d'envoyer des emails depuis l'appli mail de l'iphone 8 plus (l'icône avec l'enveloppe). Ils restent bloqués dans la boite d'envoi avec le message "la connexion au serveur d'envoi "smtp.gmail.com" a echoué. D'autres serveurs d'envoi peuvent être configurés pour les comptes Mail etc....". J'ai plusieurs comptes que ce soit hotmail, gmail, yahoo et plus aucun ne fonctionne et cela fait suite à la mise à jour IOS (15.4). Aucun souci depuis mon ordi.

Les réponses et solutions apportées dans les précédentes conversation ne fonctionnent pas.

Merci pour votre aide !

impossibilité d'envoyer des emails depuis iphone 8 plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus

Publiée le 28 mars 2022 à 02h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mars 2022 à 02h56

C'est étrange que vous puissiez recevoir et non envoyer des mails.

Avez-vous essayé d'éteindre puis de rallumer votre iPhone? C'est une des premières choses à faire lorsqu'on a un souci informatique.

Voici ce que je vous suggérais: si vous allez dans l'app Réglages de votre iPhone, puis sous "Mail", vous pouvez ensuite cliquer sur "Comptes". Si vous sélectionnez un de vos comptes, au bas de la page contenant les informations de votre compte, vous pouvez sélectionner "Déconnexion". Ensuite, il faudra retourner en arrière et toujours sous "Mail" puis "Comptes", vous pouvez "Ajouter un compte".

Je n'ai pas d'autre solution en tête que celle de déconnecter puis reconnecter vos comptes. Vous pourriez essayer cette manœuvre avec un des vos comptes, comme vous avez toujours accès à vos comptes depuis votre ordinateur.

Voilà. J'espère que votre problème se réglera. Peut-être que d'autres personnes pourront vous donner des conseils supplémentaires.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mars 2022 à 02h56 en réponse à céline7517

C'est étrange que vous puissiez recevoir et non envoyer des mails.

Avez-vous essayé d'éteindre puis de rallumer votre iPhone? C'est une des premières choses à faire lorsqu'on a un souci informatique.

Voici ce que je vous suggérais: si vous allez dans l'app Réglages de votre iPhone, puis sous "Mail", vous pouvez ensuite cliquer sur "Comptes". Si vous sélectionnez un de vos comptes, au bas de la page contenant les informations de votre compte, vous pouvez sélectionner "Déconnexion". Ensuite, il faudra retourner en arrière et toujours sous "Mail" puis "Comptes", vous pouvez "Ajouter un compte".

Je n'ai pas d'autre solution en tête que celle de déconnecter puis reconnecter vos comptes. Vous pourriez essayer cette manœuvre avec un des vos comptes, comme vous avez toujours accès à vos comptes depuis votre ordinateur.

Voilà. J'espère que votre problème se réglera. Peut-être que d'autres personnes pourront vous donner des conseils supplémentaires.

Le 28 mars 2022 à 02h31 en réponse à supersurnom

Bonjour et merci pour votre réponse.

Qu'entendez-vous par "déconnecter" car cette option n'existe pas sur l'iphone. Il n'y a que "suppression du compte" (j'en ai 5...). Je rappelle que tout fonctionnait bien jusqu'à la nouvelle mise à jour et subitement plus aucun de mes 5 comptes (sur yahoo, hotmail, gmail) ne fonctionnent en envoi (mais réception ok).

Le 28 mars 2022 à 03h00 en réponse à supersurnom

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre mais si j'ai posté ce message c'est justement parce que les suggestions que l'on trouve sur l'assistance d'Apple ne fonctionnent pas. Et j'ai suivi votre déroulé mais il n'y a pas comme écrit précédemment l'option "déconnexion", l'avez-vous ? J'ai juste "Suppression de compte".

Le 28 mars 2022 à 03h15 en réponse à céline7517

D'accord. Je suis désolée que ça ne fonctionne pas pour vous. Je ne savais pas quelles solutions vous avaient déjà été proposées.

Sur mon iPhone, j'ai uniquement 1 compte connecté à l'application Mail et c'est iCloud. Lorsque je clique sur mon compte iCloud (en suivant la procédure suggérée précédemment), tout en bas de la page, j'ai l'option "Déconnexion". Je n'ai pas d'option "Suppression de compte".

Peut-être que les options sont différentes selon le type de compte (Gmail, Hotmail, Yahoo ou iCloud).

Ou peut-être que la différence provient du fait que nous ne serions pas sur le même système IOS. Je suis sur IOS 15.

Le 28 mars 2022 à 03h42 en réponse à céline7517

Désolé pour vous que ça ne fonctionne pas. Peut-être que d'autres pourront mieux vous aider.

Oui, j'avais bien compris que vous ne parliez pas de votre compte iCloud. Je voulais simplement attirer votre attention sur le fait que, pour ma part, j'ai uniquement connecté un compte mail iCloud à l'application Mail de Apple. Ainsi, les options qui vous sont proposées pour des comptes gmail, hotmail ou yahoo sont peut-être différentes de ce que j'ai pour mon compte iCloud ( "Suppression" au lieu de "Déconnexion" par exemple).

J'espère que vous trouverez rapidement une solution.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La connexion au serveur d'envoi a échoué dans Mail iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.