Curseur Assistance Wi-Fi iPhone bloqué

Bonjour,

Mon curseur assistance- wifi est bloqué (grisé) et je souhaite le désactiver comment puis-je le débloquer ?

Merci de votre aide !

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 28 mars 2022 à 14h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2022 à 05h32

Bonjour mélodie178 !

J'ai eu un peu de mal à trouver où se cachait cette option sur mon iPhone 😅.

Grâce à cet article À propos de l’option Assistance Wi-Fi, j'ai pu mettre la main dessus 🎉.

Étrange que tu ne puisses pas la désactiver, l'article cité au dessus n'explique pas ce cas de figure.

Je peux, du coup, te suggérer de vérifier quelques petites choses.

• Si tu as mis en place des restrictions : regarde dans le menu Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Modification de forfait cellulaire.
  • Y a-t-il un VPN ou un profil particulier qui est installé sur ton iPhone ? Tu peux vérifier tes réglages en suivant l'article : Installer ou supprimer des profils de configuration sur l’iPhone (c'est le même réglage pour les VPN).

Pense également à redémarrer ton iPhone.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2022 à 05h32 en réponse à mélodie178

Bonjour mélodie178 !

J'ai eu un peu de mal à trouver où se cachait cette option sur mon iPhone 😅.

Grâce à cet article À propos de l’option Assistance Wi-Fi, j'ai pu mettre la main dessus 🎉.

Étrange que tu ne puisses pas la désactiver, l'article cité au dessus n'explique pas ce cas de figure.

Je peux, du coup, te suggérer de vérifier quelques petites choses.

• Si tu as mis en place des restrictions : regarde dans le menu Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Modification de forfait cellulaire.
  • Y a-t-il un VPN ou un profil particulier qui est installé sur ton iPhone ? Tu peux vérifier tes réglages en suivant l'article : Installer ou supprimer des profils de configuration sur l’iPhone (c'est le même réglage pour les VPN).

Pense également à redémarrer ton iPhone.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 31 mars 2022 à 02h15 en réponse à mélodie178

Hey mélodie178 !

Ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre pour toi  ! 🙌🏻

Merci d'être repassée pour confirmer la méthode que tu as suivie et n'hésite pas à marquer la réponse

Cela permettra à d'autres utilisateurs rencontrant la même situation de trouver plus facilement la solution.

Reviens par ici si jamais tu as d'autres questions ou si tu souhaites partager des conseils. 😉

À bientôt sur les Communautés  !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Curseur Assistance Wi-Fi iPhone bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.