Supprimer un segment sur Apple Watch

J’ai créé un segment par inadvertance dans mon exercice marche sur ma montre Apple et je ne sais pas comment supprimer ce segment.

Segment dans Apple Watch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 mars 2022 à 16h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2022 à 06h55

Bonjour denise267,

Navrée de lire que la manipulation qui t'avait été conseillée précédemment n'a pas fonctionné.

La partie Marquer les étapes de votre exercice de l'article Utilisation de l’app Exercice sur votre Apple Watch explique bien comment créer et afficher des segments lors d'un exercice, mais pas comment les supprimer. Il est donc possible que cela ne soit pas possible.

As-tu essayé de lancer un autre exercice depuis ? Car il me semble que lorsque l'on marque les étapes d'un exercice, cela ne s'applique qu'à l'exercice en cours et non pas aux exercices futurs. Il ne serait donc pas nécessaire de supprimer les segments.

N'hésite pas à nous partager la réponse de l'assistance Apple, elle pourra sûrement aider d'autres utilisateurs du forum.

Bonne journée 🙂

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2022 à 06h55 en réponse à denise267

Bonjour denise267,

Navrée de lire que la manipulation qui t'avait été conseillée précédemment n'a pas fonctionné.

La partie Marquer les étapes de votre exercice de l'article Utilisation de l’app Exercice sur votre Apple Watch explique bien comment créer et afficher des segments lors d'un exercice, mais pas comment les supprimer. Il est donc possible que cela ne soit pas possible.

As-tu essayé de lancer un autre exercice depuis ? Car il me semble que lorsque l'on marque les étapes d'un exercice, cela ne s'applique qu'à l'exercice en cours et non pas aux exercices futurs. Il ne serait donc pas nécessaire de supprimer les segments.

N'hésite pas à nous partager la réponse de l'assistance Apple, elle pourra sûrement aider d'autres utilisateurs du forum.

Bonne journée 🙂

Le 30 mars 2022 à 06h17 en réponse à denise267

Bonjour denise267,

J'ai fait quelques recherches et il semble que tu puisses supprimer les segments créés en allant sur ton iPhone dans l'app Santé > Parcourir > Activité > 7 derniers jours > Exercices > Afficher toutes les données, puis que tu glisses vers la gauche le segment ou l'exercice de ton choix et que cliques sur Supprimer.

N'hésite pas à tester cette manipulation et à nous dire si elle fonctionne.

Bonne journée 🙂

Le 30 mars 2022 à 08h46 en réponse à denise267

Sur l'Iphone, dans l'application Forme, Onglet Résumé (en bas de l'écran).

Tu as la liste de tes exercices affichés à lécran. Clique sur "Plus de détails", puis dans la liste des exercices, tu peux faire glisser des exercices le droite à gauche pour les supprimer. Tu auras une fenêtre d'option dans laquelle tu pourras sélectionner Supprimer exercice et données.

Le 31 mars 2022 à 16h20 en réponse à Laurent_D360

J’ai finalement eu accès à l’aide technique d’Apple.

Après avoir fait cinq départements qui ne pouvaient pas résoudre mon problème on m’a mis en contact avec le département d’ingéniérie. L’autre problème, c’est que ce département est uniquement anglophone et je comprends très très peu l’anglais.

Mais quelle patience de la part de cette dame pour me guider et réussir à résoudre enfin mon problème.

Elle m’a fait mettre en marche l’exercice qui me causait problème, puis l’arrêter quelques minutes après.

Elle m’a demandé ensuite de cliquer sur une icône VERTE. Puis quand je suis retournée dans mon exercice marche, mon segment avait disparu. Elle m’a dit que c’est l’équivalent d’avoir fait un « reset « .

Malheureusement je ne pourrais même pas refaire ce que j’ai fait ( j’étais trop concentrée d’essayer de comprendre ce qu’elle me disait en anglais)

Mais oui il existe une solution pour supprimer un segment marqué dans un exercice.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer un segment sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.