Je n'arrive pas à installer la mise à jour iPad

je n'arrive pas à installer IpadOS 15.4 sur mon iPad Pro 9,7pouces, actuellement en OS 13.5.1

ipadOS mise à jour 15.4 impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 13

Publiée le 29 mars 2022 à 04h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2022 à 08h13

Re-bonjour maxouestu,

Le numéro de modèle A1674 correspond à un iPad Pro (9,7 pouces) de 2016 selon la page Identification de votre modèle d’iPad. Il est parfaitement compatible avec iOS 15.4.

Je te recommande de suivre l'article Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne se met pas à jour partagé par AstreA, ou de passer par une mise à jour via un ordinateur.

Tiens-nous au courant de la situation une fois que tu auras effectué ces étapes.

Bonne journée.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2022 à 08h13 en réponse à maxouestu

Re-bonjour maxouestu,

Le numéro de modèle A1674 correspond à un iPad Pro (9,7 pouces) de 2016 selon la page Identification de votre modèle d’iPad. Il est parfaitement compatible avec iOS 15.4.

Je te recommande de suivre l'article Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne se met pas à jour partagé par AstreA, ou de passer par une mise à jour via un ordinateur.

Tiens-nous au courant de la situation une fois que tu auras effectué ces étapes.

Bonne journée.

Le 31 mars 2022 à 05h52 en réponse à maxouestu

Bonjour maxouestu,

Il n'existe pas de mise à jour intermédiaire.

As-tu pu suivre les étapes données dans l'article Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne se met pas à jour partagé par AstreA ?

Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire.

Dans le cas où tu n'arrives pas à mettre à jour ton iPad via ton réseau Wi-Fi, je te recommande d'essayer de le mettre à jour via un ordinateur :

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles.

Bonne journée. 😊

Le 31 mars 2022 à 05h46 en réponse à AstreA

Merci de ta réponse AstreA,

mon iPad a env 6 ans... iPad Pro 9,7 pouces. Si ça peut aider le numéro de modèle est MLPX2NF/A.

A priori il est dans la liste des iPad compatibles de cette mise à jour 15.4

Le téléchargement se fait correctement, ensuite préparation de l'installation, puis retour soudain à la page de la mise à jour de logiciel, comme s'il ne l'avait pas déjà téléchargée.

Si mon OS actuel 13.5.1 est trop ancien pour une mise à jour directe, je voudrais bien pouvoir une mise à jour intermédiaire, afin d'arriver ensuite à la 15.4. Mais je n'ai pas trouvé la moyen d'y arriver sur le site d'assistance apple.

Cordialement

Le 1 avr. 2022 à 03h40 en réponse à maxouestu

Salut maxouestu !

C'est super que tu aies enfin pu faire la mise à jour sur ton iPad.

Tu risques de trouver quelques changements puisque tu fais un saut de presque 2 ans de mises à jour logicielles en une seule fois.

Il y a des trucs chouettes, tu verras 😁.

Merci de nous avoir tenus au courant !

N'hésite pas à nous rendre visite à nouveau pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs ! À très bientôt !

Le 31 mars 2022 à 03h24 en réponse à maxouestu

Bonjour maxouestu,

Tous les iPad ne sont pas compatibles avec cette mise à jour. Comme tu indiques que ta version actuelle est iPadOS 13.5.1 et qu'elle date de quelques années, il est possible que ton iPad soit un peu ancien.

Pour qu'on puisse vérifier ce qu'il en est, peux-tu nous donner le modèle exact de ton iPad ?

Tu trouveras l'info en regardant dans Réglages > Général > Informations et t'aider de cet article : Identification de votre modèle d’iPad.

Si ce n'est pas le modèle qui est en cause, peux-tu nous expliquer ce qu'il se passe lorsque tu tentes de faire la mise à jour. As-tu un message d'erreur, par exemple ?

N'hésite pas à jeter un œil sur cet autre article : Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne se met pas à jour.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'arrive pas à installer la mise à jour iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.