Importer cassettes DV sur mon Mac
bonjours, ce blog est mon dernier espoir et vos réponses quels qu'elles soit seront les bienvenus, merci d'avance.
rentrons dans les détails ; j'ai un MacBook Pro de fin 2014 avec big sur version 11.6.5, avec lesquels j'aimerai bien importer mes vieille cassettes dv de plus de 15 ans d'âge!!! "il est temps de les sauver" surtout que sont de vieux voyages au bout du monde.
j'ai la version iMovies 10.3.1, quand j'essai d importer mes dv, je peux réaliser que la qualité est moins bonne après l'importation que sur mes dv, de plus le découpage reste la seul option, aucuns moyen d importer sans découpage!!! de plus dans l'importation, iMovies me fait des découpages chaque seconde ou 2, c'est juste horrible!!! certain de mes dv arrivent presque a l'âge des 20ans, je me demande aussi si ils ne sont pas trop vieux et abimaient, car je sais que l'estimation de vie pour une cassette dv et +/- de 20 ans, donc j'suis un peu confus!!!
ma question donc est, avez vous un moyen pour récupérer toutes mes cassettes sans perte de qualité et sans découpage?
je suis souvent devant mon mc, donc je répond très rapidement et suis très attentif a la suite de vos réponses.
encore merci et je l 'espère a très bientôt pour une réponse final a tout mes problèmes .
transfert de mes vieille cassettes dv sur MacBook Pro
[Titre Modifié par l’hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 11.6