iMessage en échec d'activation

Bonjour,

iMessage ne fonctionne plus sur mon téléphone, à chaque fois que j'essaie de l'activer, il m'affiche un message d'erreur me disant ensuite de réessayer (et c'est une boucle sans fin). J'ai déjà essayé plusieurs méthodes (éteindre l'appareil, réinitialiser les réglages réseaux, me déconnecter de mon identifiant Apple, ...) Bref rien ne marche. Et je précise que j'ai un Iphone 11 sous IOS 15.4

De plus, même lorsque j'enlève iMessage, je ne peux plus envoyer de message aux personnes ayant un Iphone, mon téléphone me dit qu'il faut que j'active iMessage pour pouvoir l'envoyer (là encore une boucle sans fin).

je pense avoir bien résumé mon problème, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 29 mars 2022 à 11h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2022 à 05h46

Bonjour Emma_tremlet,

Je pense avoir trouvé un article qui correspond à ta situation : Si vous ne parvenez pas à activer iMessage ou FaceTime ou à vous y connecter. Je te conseille de suivre les étapes données, notamment celles des parties Vérifier les réglages de votre appareil et Si le problème n’est pas résolu après 24 heures.

En espérant t'avoir apporté de l'aide !

Belle journée. 😀

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2022 à 05h46 en réponse à Emma_tremlet

Bonjour Emma_tremlet,

Je pense avoir trouvé un article qui correspond à ta situation : Si vous ne parvenez pas à activer iMessage ou FaceTime ou à vous y connecter. Je te conseille de suivre les étapes données, notamment celles des parties Vérifier les réglages de votre appareil et Si le problème n’est pas résolu après 24 heures.

En espérant t'avoir apporté de l'aide !

Belle journée. 😀

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMessage en échec d'activation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.