Heure Mac déréglée

Bonjour,

L'heure de mon Mac (sous Monterey) est complètement déréglée lorsque je mets l'option automatique. Il y a 2 heures de moins que l'heure normale. Je suis sur le bon fuseau horaire pourtant (celui de Paris).

De ce fait, l'heure de mes mails ou sur certaines applications est erronée aussi.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci.

MacBook Pro 15″, macOS 12.2

Publiée le 30 mars 2022 à 00h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2022 à 08h44

Coucou emhuel,

Utilises-tu un VPN sur ton Mac ? Je te demande cela car il m'est arrivé quelque chose de similaire et ça venait de là 😅

Si jamais tu n'utilises pas de VPN, commence par redémarrer ton Mac en mode sans échec (voici la méthode : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac). Vois si le souci persiste malgré le mode sans échec. Ça permettra de savoir si c'est une app/une extension qui cause le souci, ou si c'est plus général.

On attend de tes nouvelles.

Belle journée ☀️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2022 à 08h44 en réponse à emhuel

Coucou emhuel,

Utilises-tu un VPN sur ton Mac ? Je te demande cela car il m'est arrivé quelque chose de similaire et ça venait de là 😅

Si jamais tu n'utilises pas de VPN, commence par redémarrer ton Mac en mode sans échec (voici la méthode : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac). Vois si le souci persiste malgré le mode sans échec. Ça permettra de savoir si c'est une app/une extension qui cause le souci, ou si c'est plus général.

On attend de tes nouvelles.

Belle journée ☀️

Le 31 mars 2022 à 09h31 en réponse à emhuel

Bonsoir emhuel,

Difficile à dire comme ça si c'est ton système de sécurité qui en est la cause.

Si tu en as la possibilité, désactive-le et vérifie ce qu'il en est.

Je te suggère également une autre chose, c'est de vérifier l'heure de l'horloge interne de ton Mac.

Je ne sais pas si cela peut venir de là, mais je sais avec certitude que si ce n'est pas la bonne heure cela peut créer quelques soucis.

La manip parait compliquée, mais je t'assure qu'il n'en est rien.

Tu vas juste utiliser un petit programme que tu n'as peut-être jamais utilisé et qui s'appelle Terminal.

Tu peux le chercher en te servant de Spotlight (la petite loupe de recherche) ou en allant dans le dossier Applications > Utilitaires depuis ton Finder.

Lorsque tu l'ouvres tu verras une fenêtre avec des choses déjà écrites bizarre et en anglais, c'est normal 😅.

La seule chose que tu vas devoir faire, toi, c'est écrire date et valider ta commande en appuyant sur entrée/retour à la ligne de ton clavier.

Tu verras alors s'inscrire le jour et l'heure exacte (heure, minutes et secondes) de ton Mac. Si cette date ou si l'heure est différente de la réalité, il faudra la changer, on pourra t'expliquer comment faire.

Voici ce que j'obtiens (j'ai caché mon nom sur la ligne où j'ai écrit date) :

Si tout est bon, alors ton souci ne provient pas de là.

Si tu ne te sens pas à l'aise de faire cette manip, ce que je peux comprendre, n'hésite pas à prendre contact avec l'Assistance Apple.

Les conseillers pourront te guider.

Bonne soirée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Heure Mac déréglée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.