Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé À propos des ventilateurs de votre produit Apple et du bruit qu’ils émettent

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ventilateur Mac tourne sans arrêt

Bonjour,

mon ventilateur fait un bruit fou...pourquoi tout a coup depuis 2 jours fonctionne t-il à fond ? Comment gérer et supprimer ce pb?

merci pour votre aide


mon ventilateur fonctionne a fond non stop

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.1

Publiée le 30 mars 2022 à 16h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 mars 2022 à 19h09

Bonjour Arcade,

merci pour votre réponse. mon ordinateur chauffait anormalement..sans aucune raison particulière. et le ventile s'est mis à fonctionner au max. Cela depuis 2 jours. Il n'est plus chaud mais le ventile ne s'arrete pas. J'ai depuis lancé un diagnostic qui me dit que je dois avoir un pb de ventilo.

donc pb résolu, je vais l'emmener chez un réparateur.

merci encore pour votre aide


6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 mars 2022 à 19h09 en réponse à Arcadi

Bonjour Arcade,

merci pour votre réponse. mon ordinateur chauffait anormalement..sans aucune raison particulière. et le ventile s'est mis à fonctionner au max. Cela depuis 2 jours. Il n'est plus chaud mais le ventile ne s'arrete pas. J'ai depuis lancé un diagnostic qui me dit que je dois avoir un pb de ventilo.

donc pb résolu, je vais l'emmener chez un réparateur.

merci encore pour votre aide


Le 30 mars 2022 à 18h23 en réponse à lapincaro

Bonjour 👋,


Vous en dites peu. Vous étiez sur la bonne page de support : À propos des ventilateurs de votre produit Apple et du bruit qu’ils émettent - Assistance Apple (FR) .

Avez-vous suivi les instructions ?


Vous pouvez commencer par donner plus d'informations sur votre mac : 


Menu  > A propos de ce mac > Capture d’écran

Pour réaliser une capture d’écran : Prise de capture d’écran sur un Mac - Assistance Apple (FR)


Il se peut que votre Mac est un problème de performance.

Concernant les performances : 

Applications > Utilitaires > Moniteur d’activités > Capture d’écran des onglets « Processeur » et « Mémoire » 


Vous dites que cela se produit depuis deux jours. Que s'est il passé à ce moment là ?


A bientôt 😉,




Ventilateur Mac tourne sans arrêt

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.