Ajouter Alexa sur HomeKit

Salut la communauté ✌️

il est toujours impossible d’ajouter Alexa sur Homekit. Pourtant, il me semble qu’il y a déjà quelques années, Apple et Amazon ont fait la promesse de régler le problème. À moins que l’un et l’autre aient raconté des salades à la communauté…

Ne souhaitant pas passer par une application tierce, qui réclame un abonnement de surcroît, peut-être qu’une sympathique âme sera ici sensibilisée et permettra d’apporter une solution à l’ensemble de la clientèle Amazon et Apple. Croisons les doigts que leurs dirigeants dépensent moins dans les Yatchs et Jet privés afin de mettre leur immense fortune à notre profit.

Je reste tout ouïe à vous 😃

alexa homekit

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 15

Publiée le 30 mars 2022 à 09h08

Répondre
2 réponses

Le 31 mars 2022 à 06h41 en réponse à Sony17

Bonjour Sony17,

J'imagine que vous parlez du projet CHIP (Connected Over IP) renommé Matter dont la mise en place vient d'être reportée à fin 2022 et qui promet une interopérabilité des accessoires domotiques compatibles Alexa / HomeKit / Samsung / whatever c'est ça ?

Alors la promesse est toujours d'actualité, mais les produits et le protocole ont pris du retard, comme pour tout ce qui est électronique et technologique ces deux dernières années. Avant de pointer du doigt les dirigeants, j'irais pointer du doigt la personne qui a mangé un pangolin ou une chauve souris crue et qui a transmis une pandémie mondiale.

Par contre, n'attendez pas à avoir toute votre domotique Alexa compatible HomeKit du jour au lendemain, il faudra que les appareils / accessoires soient compatibles et c'est pas gagné.

Bonne journée !

Le 30 mars 2022 à 09h54 en réponse à Sony17

Bonjour Sony17, le soucie n'est pas vraiment d'ajouter Alexa sur HomeKit, le soucie est plutôt du coté des accessoires.

Bon nombres de fabricants de matériel connecté fabriquent des accessoires compatible Google Home / Alexa / HomeKit

Si un accessoire est compatible avec les 3 assistants vocaux généralement on en choisit un et le paramétrage se fait en fonction.

Chez moi j'ai le système d'éclairage Philipps Hue et il fonctionne avec HomeKit / Siri > j'ai un HomePod

Chez une amie elle a le même système Philipps Hue et il fonctionne avec Alexa > elle a un Echo Dot d'Amazon.

J'ai un iPhone et je peux directement m'adresse à Siri de l'iPhone pour interagir sur mes lumières.

Elle elle a un smartphone Android et doit ouvrir l'App Alexa et lancer la reconnaissance vocale pour interagir sur ses lumières. Si un jour elle décide de passer sur iPhone je lui conseillerai de rester sur "Amazon" l'application Alexa est disponible pour l'iPhone et fonctionnera de la même manière que son smartphone Android (elle possède d'autres équipements connectés dont des volets roulants non compatible HomeKit).

Personnellement j'ai l'application Alexa sur mon iPhone mais je n'ai pas tenté d'ajouter les Skills Alexa pour pouvoir piloter mes lumières à partir de Alexa de l'iPhone.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter Alexa sur HomeKit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.