Son faible sur iPhone

Bonjour,

j'ai remplacé mon iphone SE première gébération par un iphone 8. Il me donne satisfaction sauf le sonsur les appels qui est beaucoup plus faible que sur mon ex SE! S'agit-il d'un défaut des iphone 8 ou bien mon téléphone a t-il un problème? Merci pour vos idées.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 30 mars 2022 à 11h15

Répondre
5 réponses

Le 4 avr. 2022 à 01h39 en réponse à Lacombe46

Bonjour Lacombe46,

Merci pour ton retour et pour ces informations supplémentaires.

Je vais commencer par te poser quelques questions de clarification.

• Est-ce que tu constates ce souci de son lors de tous tes appels téléphoniques ou bien est-ce intermittent ?
  • As-tu le même souci lorsque tu passes ou tu reçois des appels avec une autre app que l'app Téléphone (WhatsApp, Messenger, FaceTime avec les appels audios, etc.) ?

Tu peux déjà essayer de forcer le redémarrage de ton iPhone. Cette manipulation simple suffit à résoudre bien des soucis.

Ensuite, regarde si le souci de son est aussi présent lorsque tu utilises des écouteurs lors des appels.

Enfin, essaye de réinitialiser les réglages réseau de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Attention, il te faudra à nouveau enregistrer ton mot de passe Wi-Fi.

Ces tests et ces informations supplémentaires nous permettront d'isoler le souci (voire de le résoudre).

Bonne journée 🙂

Le 1 avr. 2022 à 06h16 en réponse à Lacombe46

Bonjour Lacombe46,

Je ne pense pas que ton iPhone ait un souci. Je n'ai pas la possibilité de comparer les 2 modèles que tu cites car j'ai un iPhone différent.

Mais je n'ai pas souvenir d'avoir remarqué quoique ce soit quand je suis passée de mon iPhone 6s à l'iPhone 11 Pro que j'ai maintenant.

Il y a peut-être quelques réglages à vérifier.

Le tout premier auquel je pensais est l'option Fonctions fondées sur l'attention qui fait diminuer le volume de la sonnerie mais ton iPhone 8 n'étant pas équipé de Face ID ce n'est pas une option que tu auras.

Donc, je suggère de regarder dans Réglages > Sons et vibrations, comment est placé le curseur sur la barre qui gère le volume de Sonnerie et alertes.

Fais quelques essais en le déplaçant pour voir si tu peux mettre un volume qui te convienne plus.

Bonne journée !

Le 4 avr. 2022 à 03h26 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Rebonjour

le problème est constant sur les appels téléphoniques.

j’ai forcé le redémarrage et réinitialiser le téléphone sans succès. Écouter la musique sur le hp ne pose pas de problème. Par contre je n’ai pas essayé d’autre app et le téléphone est rangé. J’ai repris mon SE plus ancien et qui marche mieux . cdt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Son faible sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.