Safari Mac prend beaucoup de temps à s'ouvrir

j'ai un MacBook Pro, Le matin quand j'allume mon ordinateur, Safari prend beaucoup de temps à s'ouvrir 30 minutes. Que faire?

safari lent à ouvrir le matin

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 17″, macOS 10.13

Publiée le 30 mars 2022 à 13h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 avr. 2022 à 00h18

Coucou brill,

Qu'entends-tu par "Pour l'ouverture j'ai safari, sms, Skype." ?

Est-ce que se sont les apps pour lesquelles tu as programmé l'ouverture automatique à l'ouverture de ta session dans  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes > Ouverture ?

Si c'est le cas, essaye de désactiver l'ouverture automatique pour toutes les apps autres que Safari et regarde si Safari s'ouvre plus rapidement ainsi.

Si rien ne change, désactive l'ouverture automatique de Safari au lancement de la session, clique sur  > Forcer à quitter et ferme l'app Safari. Ensuite, appuie sur la touche de ton clavier, maintiens-la enfoncée et clique sur l'icône de Safari dans ton Dock afin de l'ouvrir en désactivant toutes les extensions. Regarde si elle s'ouvre plus rapidement ainsi.

Si c'est le cas, il est probable que le souci soit lié à une extension installée sur le Mac. Ouvre l'app Safari, clique sur Safari dans la barre des menus, clique sur Préférences, puis sur Extensions et désactive toutes les extensions Safari installées. Ensuite, retourne dans  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes > Ouverture, réactive l'ouverture automatique de Safari, puis réactive une à une tes extensions Safari et regarde si l'app s'ouvre plus rapidement. Cela te permettra d'isoler le souci à une extension en particulier.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 avr. 2022 à 00h18 en réponse à brill

Coucou brill,

Qu'entends-tu par "Pour l'ouverture j'ai safari, sms, Skype." ?

Est-ce que se sont les apps pour lesquelles tu as programmé l'ouverture automatique à l'ouverture de ta session dans  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes > Ouverture ?

Si c'est le cas, essaye de désactiver l'ouverture automatique pour toutes les apps autres que Safari et regarde si Safari s'ouvre plus rapidement ainsi.

Si rien ne change, désactive l'ouverture automatique de Safari au lancement de la session, clique sur  > Forcer à quitter et ferme l'app Safari. Ensuite, appuie sur la touche de ton clavier, maintiens-la enfoncée et clique sur l'icône de Safari dans ton Dock afin de l'ouvrir en désactivant toutes les extensions. Regarde si elle s'ouvre plus rapidement ainsi.

Si c'est le cas, il est probable que le souci soit lié à une extension installée sur le Mac. Ouvre l'app Safari, clique sur Safari dans la barre des menus, clique sur Préférences, puis sur Extensions et désactive toutes les extensions Safari installées. Ensuite, retourne dans  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes > Ouverture, réactive l'ouverture automatique de Safari, puis réactive une à une tes extensions Safari et regarde si l'app s'ouvre plus rapidement. Cela te permettra d'isoler le souci à une extension en particulier.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 1 avr. 2022 à 07h45 en réponse à brill

Salut brill,

30 minutes !?! Ah oui, c'est vraiment beaucoup 🤔.

Est-ce que tu as beaucoup d'onglets qui sont ouverts et qui se réouvrent automatiquement dès que tu lances Safari ?

Si je te pose la question, c'est parce que je connais quelqu'un qui garde énormément de pages ouvertes (on parle de 500, environ) et du coup, Safari avait un peu de mal à se lancer 😅.

Si tu en possèdes un certain nombre, pense plutôt à ajouter les pages en question comme favoris/signets, ou en liste de lecture plutôt que de garder les onglets ouverts.

Il serait peut-être bien que tu supprimes les caches, les cookies et les données de sites.

Si tu ne l'as jamais fait, tu pourrais avoir beaucoup de données.

Voici ce que tu peux faire :

Qu'est-ce que cela donne après ces quelques étapes ?

Bonne journée !

Le 2 avr. 2022 à 08h19 en réponse à brill

Bonjour brill et merci pour ces précisions.

La fiche de ton Mac indique que tu es sur macOS 10.13 High Sierra.

Ça pourrait valoir le coup de passer sur une version plus récente de macOS si ton Mac est compatible. Comme l'app Safari est intégrée à macOS, le mettre à niveau pourrait permettre de résoudre le souci.

L'article Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple va te permettre de vérifier la compatibilité de ton Mac et choisir les nouvelles versions de macOS qui sont disponibles pour ton ordinateur.

N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes donnée auparavant : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple.

Tiens-nous ai courant du résultat.

Bonne fin de journée !

Le 3 avr. 2022 à 23h43 en réponse à brill

Salut brill,

Avant de te lancer dans des manipulations plus poussées, je me demande si tu ne pourrais pas déjà tester Safari sur une session utilisateur (Admin) fraîchement créée. Cette nouvelle session administrateur permettra de comprendre si le souci est lié à ta session habituelle uniquement ou bien à l'ensemble du système macOS.

Et si tu veux quand même tenter la manipulation que tu as décrit (personnellement, je ne l'ai jamais testée), pense bien à sauvegarder avant les données de ton Mac pour éviter toute mauvaise surprise.

Enfin, tu peux aussi tenter d'utiliser le mode sans échec : ce mode empêche ton Mac de charger certains logiciels au démarrage. Si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée.

Bonne journée.

Le 5 avr. 2022 à 09h00 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Voici ce que j'ai fait. Tout d'abord, j'ai créé une nouvelle session administrateur. Cela a rien changé. J'ai reformuler au complet mon ordinateur en. utilisant time machine. Cela a rien changé. Souvent le truc que je prends quand c'est trop long, je fais une fermeture forcée de mon ordinateur en tenant le bouton power jusqu'à qu'il s'éteigne. Je repars mon ordinateur. La plupart des fois mon ouverture de safari se fait rapidement: environ 5 à 10 minutes.

De plus, j'ai fait un nouveau test ce matin. J'ai pris mon navigateur Chrome. Surprise, il se charge rapidement... Je sais que Safari exige plus pour les ordinateurs. Je me demande si le problème n'est pas dans mon navigateur safari que je ne peux plus mettre à jour à cause de la vétusté de mon ordinateur. À part de ce problème, il va très bien. Je me demande si il n'est pas à la fin de sa vie.

Merci de votre patience

et bonne journée.

Le 4 avr. 2022 à 11h22 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Un grand merci pour votre soutien. J'ai créé une nouvelle session administrateur. Comme je le disais plus haut, le problème vient uniquement lorsque je dois ouvrir mon ordinateur après plusieurs heures environ 8heures. Si je laisse mon ordinateur ouvert et je ferme safari... Je n'ai pas de problème. Je vais voir demain matin ce que cela va donner avec ma nouvelles session administrateur. Je vous en donnerai des nouvelles.

Pour le mode sans échec, je l'ai déjà fait,, En plus j'ai reformuler mon MacBook pro au complet . Pour mes données, j'ai mon safe time machine. Cela a rien changé. J'ai déjà appeler le technicien apple au Canada et on me dit que je ne peux rien faire parce qu'il est trop vieux. Il semblerait que cela dépend de mon microprocesseur ...

Bonne journée.

Le 1 avr. 2022 à 10h14 en réponse à AstreA

Merci pour les informations. J'efface mon historique de navigation presque à chaque jours. Je fais le ménage de mes cookies régulièrement et en garde une vingtaine. Je vide tous les soirs ma mémoire cache. Mon problème est pour ouvrir mon ordinateur le matin. Il prend beaucoup de temps: ça roule pendant 30 minutes environ. Pour l'ouverture j'ai safari, sms, Skype. Lorsque Skype ouvre, safari peut ouvrir. Depuis quelques jours, je force la fermeture avec le bouton power et rallume. Je avoir Safari plus rapidement; environ 10 minutes. J'ai 8 g de mémoire interne.

Merci

Michel

Le 2 avr. 2022 à 08h03 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Je précise mon problème. Tout d'abord, j'ai fait ce que vous m'avez demandé. Si je ferme mon ordinateur et l'ouvre dans la minute suivante, mes ouvertures automatiques sont correctes. Safari s'ouvre normalement et je peux l'utiliser. Tout est correcte et mon application Safari fonctionne normalement. Mon problème vient de la façon suivante. J'éteins mon ordinateur pour plusieurs heures; exemple une nuit. Lorsque je l'ouvre avec des applications comme Safari, Skype, Mail et Messages, l'ouverture de Safari ne se fait pas; c'est comme cela tant et aussi longtemps que Skype n'ouvre pas. Cependant, message et mail fonctionnent. De plus, tant et aussi longtemps que safari n'est pas ouvert, l'application photo ne fonctionne pas.

Par la suite, lorsque Safari a ouvert; je peux l'éteindre et attendre plusieurs minutes et c'est correcte.

Merci de votre soutien.

Le 3 avr. 2022 à 14h33 en réponse à thomas185

J'ai procéder pour avoir une version plus récente. Je ne peux avoir une autre parce que mon ordinateur ne le prend pas. Il semblerait que mon processeur serait trop vieux. J'ai actuellement 253 Gaz intel Core i5. On m'a dit ici dans mon entourage que si je fais la solution suivante: je ferme toutes les applications; je presse command, shift et G je vais entre dans Library; par la suite je cherche .com.safari et je supprime tout ce qui est après.. Que pensez-vous de cette solution?...

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Safari Mac prend beaucoup de temps à s'ouvrir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.