Messages ne fonctionne pas en mode paysage sur mon iPhone

Bonjour,

L’application « Messages » ne fonctionne pas en mode paysage sur mon nouvel iPhone 13. Le mode paysage fonctionne avec certaines apps (Safari, par exemple), mais pas avec d’autres (notamment, mais pas seulement, « messages »). Il y a déjà eu un fil sur ce sujet, mais aucune des réponses qui avaient été apportées ne fonctionne.

Quelqu’un aurait-il une solution, s’il vous plaît ?

Merci

« Messages » mode paysage iPhone 13

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 15

Publiée le 31 mars 2022 à 13h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2022 à 13h36

Bonjour Céline !

Je vous suggère de vérifier qu'il n'y a pas le verrouillage de rotation d'activer dans votre centre de contrôle.

Si le problème ne se produit qu'avec certaines applications, il est aussi peut-être question de réglages.

Je vous invite à sauvegarder votre iPhone (iCloud ou ordinateur) puis à effectuer une réinitialisation de tous les réglages (Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages)

Dans le pire des cas, une restauration complète depuis un ordinateur pour écarter toute erreur logicielle.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2022 à 13h36 en réponse à Céline0874

Bonjour Céline !

Je vous suggère de vérifier qu'il n'y a pas le verrouillage de rotation d'activer dans votre centre de contrôle.

Si le problème ne se produit qu'avec certaines applications, il est aussi peut-être question de réglages.

Je vous invite à sauvegarder votre iPhone (iCloud ou ordinateur) puis à effectuer une réinitialisation de tous les réglages (Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages)

Dans le pire des cas, une restauration complète depuis un ordinateur pour écarter toute erreur logicielle.

Le 2 avr. 2022 à 01h59 en réponse à 6x6

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce conseil; ça fonctionne, effectivement.

A noter tout de même que j’ai appelé l’assistance Apple et que la personne que j’ai eue m’a fait éteindre mon téléphone, m’a rappelée et à osé me dire que Messages ne fonctionnait pas en mode paysage! Elle a ajouté qu’elle allait m’envoyer la fiche support pour que je puisse voir par moi-même. J’avais lu la fiche support avant d’appeler et il est indiqué que l’écran peut pivoter, permettant à certaines apps -comme Messages et Safari- d’être vues en mode portrait ou paysage…L’assistance ne sert à rien si la seule chose que les « conseillers » savent faire est de lire une fiche technique et, qui plus est, de la lire… de travers!!!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Messages ne fonctionne pas en mode paysage sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.