Plus d'envoi de SMS depuis l'iPhone

Bonsoir - môn iPhone 7+ depuis iOS 15 ne veut plus envoyer sms et mms

de plus il ne sonne plus il est muet - tous les réglages sont correctes que faire ? Merci de m’aider

Mon 7 ne sonne plus - ne peut plus envoyer de sms ou mms une catastrophe iOS 15

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus, iOS 15

Publiée le 31 mars 2022 à 14h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 avr. 2022 à 07h43

Bonjour georgette161,

Pour ce qui est de ton souci d'envoi de SMS et de MMS, je te conseille de suivre les étapes de dépannage de l'article Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Si le problème persiste malgré ces étapes, je te conseille de contacter ton opérateur, car les SMS et MMS sont des services qui relèvent de l'opérateur.

S'agissant du fait que ton iPhone ne sonne plus, va dans Réglages > Concentration et vérifie que cela n'est pas lié à un mode de concentration ou au mode Ne pas déranger.

Essaye aussi de forcer le redémarrage de ton iPhone, voire d'en réinitialiser les réglages (Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages). Cela n'effacera pas tes données, mais tu devras reconfigurer les réglages de l'iPhone : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 avr. 2022 à 07h43 en réponse à georgette161

Bonjour georgette161,

Pour ce qui est de ton souci d'envoi de SMS et de MMS, je te conseille de suivre les étapes de dépannage de l'article Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Si le problème persiste malgré ces étapes, je te conseille de contacter ton opérateur, car les SMS et MMS sont des services qui relèvent de l'opérateur.

S'agissant du fait que ton iPhone ne sonne plus, va dans Réglages > Concentration et vérifie que cela n'est pas lié à un mode de concentration ou au mode Ne pas déranger.

Essaye aussi de forcer le redémarrage de ton iPhone, voire d'en réinitialiser les réglages (Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages). Cela n'effacera pas tes données, mais tu devras reconfigurer les réglages de l'iPhone : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 2 avr. 2022 à 23h40 en réponse à georgette161

Salut georgette161,

C'est une bonne idée de tester ta carte SIM dans un autre téléphone si tu le peux.

Cela permettra d'isoler si le souci vient de ton iPhone ou bien de ton forfait :

Concernant la sonnerie de ton iPhone 7, est-ce que ce point est réglé vu que tu n'as rien mentionné à ce sujet dans ta réponse ?

N'hésite pas à partager ce qui est résolu et la solution utilisée, cela peut aider d'autres utilisateurs rencontrant les mêmes soucis.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus d'envoi de SMS depuis l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.